Mon compte
    Astrid et Raphaëlle sur France 2 : Raphaëlle et Nicolas enfin en couple ? La réponse de Lola Dewaere
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Depuis le lancement de "Astrid et Raphaelle", Raphaëlle et Nicolas se tournent autour. Le final de la saison 4, diffusé ce vendredi soir sur France 2, devrait rebattre les cartes. Les deux collègues vont-ils enfin se mettre en couple ?

    Cela fait maintenant près de quatre saisons que Raphaëlle et Nicolas se tournent autour. Alors que les fans d’Astrid et Raphaëlle (qui devrait avoir droit à un remake américain) commençaient à désespérer de voir un jour le couple se former, les deux collègues échangeaient un baiser passionné dans le final de la saison 3.

    Malheureusement, lors du lancement de la saison 4, le 10 novembre dernier, les téléspectateurs n’ont pu que constater qu’encore une fois, les deux amis n’étaient pas sur la même longueur d’ondes.

    De nombreux quiproquos ont en effet rebattu les cartes et ont permis à Nora (Sophia Yamna), leur nouvelle collègue, de s’immiscer dans leur imbroglio sentimental. Mais le final de la saison 4, qui est diffusé ce vendredi 22 décembre, pourrait tout changer pour Raphaëlle et Nicolas (Benoit Michel).

    Astrid et Raphaëlle
    Astrid et Raphaëlle
    Sortie : 2019-04-12 | 52 min
    Série : Astrid et Raphaëlle
    Avec Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1

    Raphaëlle et Nicolas enfin en couple ?

    Lors d’un point presse organisé pour la promotion de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle, Lola Dewaere, l’interprète de Raphaëlle, et Alexandre de Seguins, scénariste de la série policière, sont revenus sur la relation amoureuse entre les deux collègues.

    C’est compliqué parce que Raphaëlle est quelqu’un de compliqué. Elle est en définitive plus compliquée qu’Astrid”, a ainsi expliqué la comédienne. “Elle a à peine de la place pour son fils, donc comment elle peut avoir de la place pour Nicolas ? Ils ne sont jamais prêts en même temps."

    "Quand l’un est prêt à entamer une relation, c’est l’autre qui ne l’est pas et vice-versa. Pour ma part, j’ai dit à Alexandre que je n’aimais pas les histoires qui arrivaient trop vite et où il n’y avait pas de challenge. Je ne trouve pas cela intéressant. Mais dans la saison 4, il se passe des choses. Reste maintenant à savoir si ça va aller jusqu’au bout.

    Pour le scénariste, les deux personnages ont tout pour finir ensemble. Malheureusement le timing entre Nicolas et Raphaëlle n’est jamais le bon. “C’est une histoire qui devrait être évidente”, a-t-il ajouté.

    Ce qui est touchant avec le personnage de Nicolas, c’est qu’il devrait être le jeune premier de la série, le premier à dégainer son flingue, mais c’est un intello qui est plus dans la culture que dans l’action."

    "Ça complique donc les choses avec Raphaëlle qui est tout l’inverse. Elle a tendance à agir avant de réfléchir, alors que lui réfléchit avant d’agir. Donc forcément cela crée un problème de synchronisation entre les deux. "

    "Elle le dit elle-même : elle ne tombe jamais amoureuse du bon. Et Nicolas est le bon donc forcément elle passe à côté.” Reste maintenant à savoir si le final de la saison 4, qui voit Raphaëlle se retrouver dans une situation compliquée, va faire évoluer la relation entre les deux amis dans le bon sens…

    Retrouvez l’épisode final de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle ce vendredi 22 décembre à partir de 21h10 sur France 2. La saison 4, ainsi que les trois saisons précédentes, sont disponibles en intégralité et gratuitement sur la plateforme france.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top