Mon compte
    Warrior : annulée par Max, la série d’action notée 4,3 sur 5 sera bientôt disponible sur Netflix
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le jeu des annulations continue d’aller bon train en cette fin d’année. Max vient de faire une nouvelle victime, mais surprise ! Netflix en acquiert les droits de diffusion.

    La nouvelle vient de tomber. Warrior ne reviendra pas pour une quatrième saison sur Max, nous annonce Deadline. Toutefois, les trois saisons existantes de la série d’action et d’arts martiaux devraient trouver un nouveau public puisque Netflix proposera la série dans son catalogue grâce à un accord de co-exclusivité des droits avec Max.

    L'annulation intervient quatre mois après la fin de la troisième saison de 10 épisodes de la série menée par Andrew Koji.

    Warrior devrait arriver sur Netflix en février 2024 aux États-Unis. On attend la confirmation pour le territoire français. Si le succès est au rendez-vous, Netflix pourrait vraisemblablement commander une nouvelle saison de ce drame basé sur une idée originale de Bruce Lee, ont indiqué des sources à Deadline.

    Warrior
    Warrior
    Sortie : 2019-04-05 | 60 min
    Série : Warrior
    Avec Andrew Koji, Andrew Koji, Olivia Cheng (II)
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    Ce rebondissement a pour conséquence que Warrior "déménage" sur une troisième plateforme en trois saisons ! La série a débuté en 2019 sur Cinemax où elle a duré deux saisons avant qu'il ne soit annoncé au début de 2020 que la plateforme arrêtait de faire des créations originales.

    Ainsi Max, filiale de Warner Bros. Discovery, a récupéré la série en commandant une troisième saison au printemps 2021, qui a été diffusée cet été et s'est terminée le 17 août.

    "Warrior est une série qui refuse tout simplement de mourir. Malgré les changements de plateforme et de régime, les scénaristes, les producteurs, les acteurs, l'équipe et notre équipe de cascadeurs ont continué à créer quelque chose de puissant, de pertinent et d'incroyablement unique.

    Aujourd'hui, grâce à Netflix, nous avons obtenu une nouvelle chance de vivre, et je suis ravi pour toutes les personnes impliquées que des millions de téléspectateurs à travers le monde la découvrent", a commenté le créateur de la série, Jonathan Tropper, dans une déclaration à Deadline.

    Shannon Lee, productrice exécutive et fille de Bruce Lee, a ajouté : "Si l'on peut dire quelque chose à propos de Warrior, avec Bruce Lee de notre côté, notre esprit indomptable est RÉEL !

    Je souhaite donc que l'énorme public mondial de Netflix aime Warrior et que de cet amour découle encore plus de bonté – sous la forme d'une plus grande reconnaissance pour notre talentueux casting et notre équipe qui méritent tout, sous la forme d'un fandom passionné pour cette série qui déchire et, si j'ose rêver, sous la forme d'une opportunité de continuer notre histoire pour nos incroyables fans qui, grâce à Netflix, auront grandi en nombre et en enthousiasme !"

    Les acteurs de Warrior ont été libérés de leurs contrats, et il pourrait donc être difficile de les réunir pour de nouveaux épisodes. La star de la série, Andrew Koji, qui a joué Ah Sahm dans les trois saisons, est déjà passée à autre chose, ayant obtenu des rôles importants dans la série Gangs of London et dans Sixteen, une comédie d’action attendue pour 2024.

    Créée et produite par Jonathan Tropper, Warrior se déroule pendant la guerre des Tong dans le quartier chinois de San Francisco à la fin du 19e siècle. La série suit Ah Sahm, un prodige des arts martiaux qui émigre de Chine à San Francisco dans des circonstances mystérieuses.

    Après avoir prouvé sa valeur en tant que combattant, Ah Sahm devient l'homme de main de Hope Wei, l'une des plus puissantes familles du crime organisé de Chinatown.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Warrior : c'est quoi cette série adaptée d'une idée de Bruce Lee ?
    • Warrior sur OCS : une saison 3 commandée pour la série d’arts martiaux
    Commentaires
    Back to Top