Mon compte
    Ce soir à la télé : vous aimez le Palmashow ? L'esprit du duo comique habite cette comédie injustement boudée par le public
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le Palmashow brille dans une satire aussi drôle qu'attachante.

    Cinq ans après le succès de La Folle Histoire de Max et Léon, qui a attiré plus d'1,2 million de spectateurs en salles, le duo comique du Palmashow, composé de Grégoire Ludig et David Marsais, revient au cinéma sous la houlette de son réalisateur Jonathan Barré. Le résultat, c'est l'enthousiasmante comédie Les Vedettes, savoureuse satire de la télévision et de la grande distribution.

    Sorti en salles en 2022, Les Vedettes n'a pas rencontré son public et c'est bien dommage tant cette comédie, avec son clip hilarant, dégage un capital sympathie énorme. C'est presque une certitude : vous passerez un très bon moment de détente devant ce film complètement dans l'esprit Palmashow ! C'est drôle, absurde, tendre... Bref, sacrément attachant !

    Les Vedettes
    Les Vedettes
    Sortie : 9 février 2022 | 1h 41min
    De Jonathan Barré
    Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    L'histoire des Vedettes ? C'est celle de Daniel, un chanteur raté, qui travaille dans un magasin d’électroménager. Prêt à tout pour rembourser ses dettes et se retrouver sous le feu des projecteurs, il décide d’utiliser Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, pour participer à des jeux télévisés. Alors oui, tout les oppose. Alors non, ça ne sera pas de tout repos. Mais Daniel et Stéphane sont plein de ressources...

    Grégoire Ludig, David Marsais et le réalisateur Jonathan Barré ont eu beaucoup de mal à trouver le sujet de leur second long métrage. "On était un peu déprimés", raconte le cinéaste. "J’ai donc fouillé mon ordinateur, où je garde des bouts d’idées pouvant servir un jour ou l’autre, et je suis tombé sur ce type qui mémorise les prix d’appareils électroménagers aux États-Unis. Les garçons ont tout de suite été emballés ! C’était une idée totalement absurde, appartenant à un univers parallèle, qui les a enthousiasmé." On parie que vous le serez aussi ?

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    La Palmashow à notre micro pour parler des "Vedettes" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top