Mon compte
    Presque deux ans après sa sortie, Netflix annule cette série d'espionnage qui avait intégré le top 10
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le couperet est tombé en toute discrétion pour cette série d'espionnage Netflix qui était prévue pour trois saisons et a été annulée au terme de sa saison 1.

    Sortie en janvier 2022, la série d'action et d'espionnage intitulée Au service du passé a laissé les téléspectateurs sur une fin choc sous forme de cliffhanger. Malheureusement, il n'y aura pas de deuxième saison, nous apprend What's on Netflix.

    Créée par Adam Glass, connu pour son travail sur des séries comme Supernatural et Esprits Criminels : unité sans frontières, la première saison d'Au service du passé mélange des éléments classiques de thriller, d'action et d'espionnage avec une touche de fantastique.

    Lors d'une interview avec Netflix, Adam Glass a indiqué que trois saisons étaient initialement prévues. À propos de la fin de la saison 1, il a déclaré : "Évidemment, la révélation de la fin de la saison laisse de nombreuses questions en suspens, et je pense qu'il faut jouer avec tout cela."

    Au service du passé
    Au service du passé
    Sortie : 2022-01-28 | 60 min
    Série : Au service du passé
    Avec Margarita Levieva, Cillian O'Sullivan, Lydia Fleming
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Quelle a été la performance de la série sur Netflix ?

    Selon les données du Top 10 de Netflix, Au service du passé a accumulé 85,83 millions d'heures de visionnage au cours de ses 16 premiers jours sur la plateforme. Elle est restée trois semaines dans le top 10 mondial dans la catégorie des séries en langue anglaise. Et elle a intégré le top 10 des séries de 73 pays.

    Mais voici quelques chiffres donnés par What's on Netflix pour mieux comprendre :

    What's on Netflix
    Capture d'écran What's on Netflix

    Au service du passé est sortie le 28 janvier, et n'a donc été diffusée que pendant deux jours au cours de la première semaine étudiée. La série n'est pas entrée dans le top 10 entre le 14 et le 20 février, ce qui signifie qu'elle a recueilli moins de 11,04 millions d'heures de visionnage.

    Cette chute en semaine 3 était une première indication que l'audience baissait rapidement et, étant donné que les heures n'étaient pas particulièrement élevées au départ, cela suggérait que la série ne trouvait pas un grand public.

    Adam Glass avait insisté sur le fait que la série devait faire de bons scores d'audience pour justifier son retour. Dans une interview avec Looper, il a souligné l'importance de l'audience pour une éventuelle saison 2 et même une saison 3 :

    "C'est à vous de faire en sorte que cela se produise. Dites à tous vos amis et à votre famille de la regarder pour que nous puissions poursuivre l'histoire. Nous avons déjà des projets pour une saison 2 et même une saison 3. Il s'agit d'une grande histoire, et nous espérons avoir l'occasion de continuer à la raconter."

    En avril 2023, Adam Glass a publié un message sur X (ex-Twitter) suggérant que la série n'avait pas obtenu l'audience nécessaire pour être renouvelée et laissant entendre qu'elle ne reviendrait pas.

    "Nous espérions atteindre un public plus large, mais cela n'a pas été le cas. Mais cela n'enlève rien à l'excellent travail de nos acteurs, de notre équipe, de nos dirigeants, de nos réalisateurs et de nos scénaristes. Réaliser #InFromTheCold était un rêve devenu réalité ; je suis à jamais reconnaissant à #Netflix de l'avoir rendu possible."

    What's on Netflix a depuis confirmé que la série ne reviendrait pas sous quelque forme que ce soit chez le streamer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top