Mon compte
    Star Wars s'inspire de Marvel pour sa prochaine série : même les fans déçus devraient aimer !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La nouvelle série Star Wars qui pourrait voir le jour aura la possibilité de contenter les fans qui n’ont pas apprécié les derniers films de la franchise.

    Et si Anakin Skywalker n’avait jamais cédé au côté obscur de la Force ? Et si Leia avait été élevée sur Tatooine à la place de Luke ? Et si Lando était resté le pilote du Faucon Millenium à la place de Han Solo ? Et si... Star Wars faisait son What if ?

    Un journaliste américain du site CNBC évoque ainsi le développement d’un What if ? entièrement dédié à la saga intergalactique. Un tel univers alternatif a déjà vu le jour du côté des studios Marvel, permettant au programme de revisiter l’histoire du MCU via des histoires originales et des visions alternatives de personnages bien connus.

    L'univers imaginé par George Lucas pourrait donc lui aussi bénéficier de cette approche décalée, qui a offert aux super-héros Marvel des histoires mémorables (notamment un épisode "zombies" très réussi). Le programme serait a priori développé sous forme de série animée pour Disney+, comme son itération "marvélienne".

    Que la Force soit avec le streaming

    En 2015, la saga Star Wars a fait son grand retour sur les écrans à l’occasion de la sortie en salles du Réveil de la Force, premier volet d’une nouvelle trilogie faisant suite à celle initiée par George Lucas en 1977. Trois films ont vu le jour (Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker) ainsi que deux spin-off : Rogue One et Solo.

    Cette période a également vu naître un univers télévisuel avec la diffusion de la toute première série Star Wars en prises de vues réelles, The Mandalorian, suivie de plusieurs productions live-action : Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, Andor ou encore Ahsoka.

    What If… ?
    What If… ?
    Sortie : 2021-08-11 | 30 min
    Série : What If… ?
    Avec Jeffrey Wright, Jeffrey Wright, Laurence Fishburne
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    Les projets Star Wars attendus sur Disney+

    Parallèlement, la saga n’a pas totalement tourné son dos à l’animation, comme en témoignent les diffusions de The Bad Batch (un spin-off de la série culte The Clone Wars) ou encore Tales of the Jedi, une anthologie évoquant les origines de personnages emblématiques.

    De nouvelles séries sont actuellement développées, mais un projet d’animation pourrait faire grand bruit auprès des fans.

    Rappelons que deux nouvelles séries Star Wars seront diffusées cette année sur Disney+ : The Acolyte, un préquel des trois trilogies centré sur un personnage adepte des pouvoirs du côté obscur, et Skeleton Crew, une série mettant en scène un groupe d’ados orphelins créée par le réalisateur de Spider-Man No Way Home.

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top