Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 870 du mardi 27 février 2024 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Malgré ses révélations, Iris est plus soutenue que jamais. Les mariages d’Hortense sont désormais sous conditions. Face à Mattéo, Jude et Lionel sont mis à rude épreuve.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 27 février dans Ici tout commence...

    Iris va-t-elle dire la vérité à Thibault ?

    À l’Atelier, Iris travaille avec Jasmine. Jim les aide à remonter des bouteilles de la cave, très attentionné envers la santé de sa mère. Il file en cours, tandis que Leroy débarque, soupçonnant toujours son ex-femme de mentir à propos de sa maladie. Il a bien l’intention de découvrir ce qu’elle cache. Contrairement à Jasmine, il ignore qu’Iris est revenue à l’Institut car Thibault est le seul donneur compatible pour une greffe de foie qui pourrait la sauver. Une fois Leroy parti, Jasmine encourage Iris à dire la vérité à ses enfants. Mais cette dernière a déjà trop honte de leur avoir tant menti.

    De son côté, Teyssier est de mauvaise humeur suite à sa prise de tête avec Leroy la veille. Il commence à douter de la véracité des propos d’Iris. Constance révèle alors à son mari la véritable raison du retour de cette dernière, assurant néanmoins qu’elle a changé d’avis depuis et ne compte pas demander à Thibault de l’aider. Mais Teyssier n’y croit pas une seconde.

    Il se rend à l’Atelier, interrompant Iris et Jim pour la mettre au pied du mur et l’obliger à avouer la vérité à son fils aîné. Celui-ci se sent une fois de plus trahi par sa mère. Il pensait qu’elle était simplement revenue pour se rapprocher d’eux. En découvrant un énième mensonge, Jim déclare qu’il ne veut plus la voir.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    En sortant de l’Atelier, Jim retrouve Jasmine et son père pour leur expliquer la situation. Jasmine prend la défense d’Iris, affirmant qu’elle ne voulait plus demander à Thibault de l’aider à cause de la honte qu’elle ressentait. Si Leroy ne veut pas mêler son fils cadet à toute cette histoire, Jim et Jasmine estiment qu’il est en droit de savoir ce qui se passe.

    Leroy rejoint Iris à la sortie de l’Institut alors qu’elle est en train de charger ses valises dans sa voiture. Il la convainc de rester et d’aller voir Thibault ensemble pour le laisser faire son choix en toute connaissance de cause. Iris et Marc prennent la voiture ensemble jusqu’à la maison du parrain de Thibault. Iris se rappelle qu’il s’agit de l’endroit où ils ont passé leurs dernières vacances en famille avant leur séparation. Marc reconnaît qu’il n’était pas présent quand leurs garçons étaient petits. Iris avoue qu’elle n’a jamais compris pourquoi car c’est lui qui voulait des enfants. Elle n’a jamais ressenti l’instinct maternel. Marc reconnaît ses torts, s’excusant d’avoir été aussi dur envers elle.

    Iris et Marc sortent ensuite de la voiture et tombent sur Thibault. Ce dernier s’étonne de leur présence. Alors qu’Iris s’apprête à tout lui dire, elle s’écroule soudainement au sol…

    Lionel et Jude sont mis à rude épreuve

    Chez Léonine, Lionel et Jude revoient la carte du restaurant avec Mattéo car ils y ont apporté quelques retouches. Les deux étudiants vont désormais voir comment le gérant s’en sort en cuisine afin qu’il soit au point pour le service du lendemain midi où une trentaine de clients, issue du réseau de l’Institut, a déjà réservé. Mattéo cherche alors à savoir s’ils lui ont trouvé une serveuse mignonne. Lionel et Jude essayent de garder leur sang-froid.

    En cuisine, Lionel et Jude ont opéré pas mal de changements : remplacement de matériel avec du neuf et réaménagement de l’espace pour optimiser l’efficacité. Mais cela perturbe Mattéo qui a du mal à retrouver ses marques. Par ailleurs, il n’est pas doué pour cuisiner. Son assiette de saucisse purée ne convainc pas Lionel et Jude. S’ils essayent de lui faire comprendre l’importance de la rigueur, Mattéo ne les prend pas au sérieux. Il se plie toutefois à leurs conseils, non sans se montrer insultant et homophobe.

    De retour à l’Institut, Jude avoue à son binôme qu’il a beaucoup de mal à encaisser le comportement de Mattéo. Lionel, quant à lui, essaye de le comprendre. Il pense que Mattéo souffre d’un complexe d’infériorité et qu’il joue au beauf pour masquer sa peur. Surtout, Lionel a vraiment envie de tester leur concept. Il réussit à convaincre Jude de laisser une chance à Mattéo. Mais tous deux se rappellent qu’ils n’ont encore trouvé personne pour le service du lendemain.

    Hortense recadre Léonard et Malik

    Au studio, Hortense s’éclipse de sa session cuisine avec Malik et Léonard pour passer un coup de fil. Malik en profite pour raconter à son ami que la stratégie de Billie a échoué. Résultat, Magalie est encore plus à fond sur lui. Et, cerise sur le gâteau, Hortense croit vraiment qu’ils sont en couple. Léonard ne peut s’empêcher d’imaginer la réaction de leur cheffe si elle savait qu’il avait également couché avec Nolan. Mais justement, Hortense surprend leur conversation. Elle les vire de sa brigade pour leur manque de professionnalisme.

    Hortense se rend ensuite dans le bureau de la direction où Antoine termine une conversation téléphonique avec Nolan et Magalie. Après avoir raccroché, le directeur adjoint raconte que ces derniers sont tellement satisfaits du travail d’Hortense et de sa brigade qu’ils ont proposé de signer un partenariat sur le long-terme avec l’Institut. Cela donne l’idée à Antoine de créer un nouveau module, "traiteur évènementiel", dont Hortense serait la responsable. Celle-ci suggère d’ouvrir sa brigade à d’autres élèves. Mais Antoine l’informe que Nolan et Magalie ont spécifiquement demandé à ce que Léonard et Malik assurent les prochains évènements.

    Hortense annonce donc à Léonard et Malik qu’elle les réintègre dans sa brigade à la condition non négociable qu’ils ne mélangent plus sexe et travail. Elle insiste également pour que Malik continue de jouer le jeu auprès de Magalie. En effet, s’il la largue, cette dernière risquerait de briser le partenariat prévu avec l’Institut.

    Un peu plus tard, Magalie retrouve Malik au CDI. Elle lui avoue que leur discussion de la veille lui a permis de se rendre compte qu’elle était encore amoureuse de son ex. Elle espère ne pas blesser Malik et lui demande s’il se sent quand même capable de travailler avec elle. Le jeune homme assure qu’il n’y aura aucun souci. Une fois Magalie partie, Hortense rejoint Malik. Tous deux sont soulagés que le problème se soit résolu de lui-même.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top