Le nom de Jacob Elordi est désormais connu de l’industrie du cinéma. Mais juste avant Euphoria, dans lequel il joue face à Zendaya, la star de The Kissing Booth vivait dans sa voiture à Los Angeles. C’est ce qu’il a révélé lors de sa conversation avec l’acteur Colman Domingo, filmée pour l’émission Actors on Actors de Variety.
“Je vivais dans ma voiture […] pendant environ une semaine”, a déclaré l’acteur australien. A cette époque, il attendait de savoir si son audition pour Euphoria avait convaincu la production.
Ainsi, auditionner pour le drame pour adolescents phare de HBO a été décisif dans sa carrière. Le jeune homme envisageait en effet de rentrer chez lui.
“C’était ma dernière [audition] avant de rentrer chez moi pour faire un débriefing. Je suis entré et j’ai inventé mes répliques. J’ai dit quelque chose du genre : ‘Est-ce que quelqu’un connaît Jules, sait qui elle est ? Est-ce que quelqu’un connaît Jules ?’ C’était complètement foutu. Et puis Sam [Levinson] m’a demandé de revenir et j’ai lu avec lui deux ou trois fois.”
La suite, vous la connaissez. Depuis ce rôle clé, la carrière de Jacob Elordi s’est envolée. S’il avait déjà été vu dans The Kissing Booth sur Netflix, après avoir été figurant dans Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar en 2017, l’acteur s’est réellement fait un nom grâce à la sulfureuse et acclamée Euphoria.
Il a ensuite surfé sur cette veine en jouant dans des productions telles que le thriller érotique Eaux profondes d’Adrian Lyne aux côtés d’Ana de Armas, ou plus récemment dans Saltburn face à Barry Keoghan qui a fait sensation sur Prime Video. Il est actuellement à l’affiche du biopic Priscilla de Sofia Coppola dans lequel il incarne Elvis face à la révélation Cailee Spaeny.
En attendant la saison 3 d’Euphoria, attendue pour 2025, on pourra retrouver Jacob Elordi en mars 2024 dans The Sweet East, puis en tant que tueur en série dans He Went That Way. Il donnera aussi la réplique à Richard Gere dans Oh, Canada de Paul Schrader, à Daisy Edgar-Jones et Will Poulter dans On Swift Horses, ainsi qu’à Oscar Isaac dans Frankenstein de Guillermo Del Toro, prévu pour 2025 également.
Retrouvez actuellement Jacob Elordi dans Priscilla, au cinéma depuis le 3 janvier dernier, ou encore dans Saltburn, disponible en streaming sur Prime Video.
Découvrez la discussion dans son intégralité ci-dessous :