Mon compte
    Découvrez la toute première apparition de Laura Dern au cinéma
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La comédienne Laura Dern que l'on connait notamment pour son rôle dans "Jurassic Park" a fait ses premiers pas à Hollywood à l'âge de 6 ans dans un film de Martin Scorsese.

    Révélée à la fin des années 80 par le cinéaste David Lynch qui l'a dirigée à quatre reprises, la comédienne américaine Laura Dern est encore aujourd'hui une star hollywoodienne célèbre dans le monde entier.

    Principalement connue du grand public grâce au rôle de la paléobotaniste Ellie Sattler dans l'illustre Jurassic Park de Steven Spielberg (elle retrouvera d'ailleurs son personnage deux fois par la suite), la talentueuse actrice qui aime varier les registres a également joué dans Un monde parfait de Clint Eastwood et plus récemment dans Marriage Story, livrant une prestation remarquable qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle en 2020.

    Alice n'est plus ici
    Alice n'est plus ici
    Sortie : 30 mai 1975 | 1h 52min
    De Martin Scorsese
    Avec Ellen Burstyn, Kris Kristofferson, Harvey Keitel
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Avant Isla Nublar

    Mais bien avant de s'aventurer dans les jungles d'Isla Nublar et de connaître la célébrité qui est la sienne aujourd'hui, en dépit du fait que ses deux parents (Bruce Dern et Diane Ladd) étaient comédiens avant elle, Laura Dern a fait ses premiers pas à Hollywood avec des rôles beaucoup plus modestes.

    Il y a tout juste 50 ans, alors qu'elle n'en avait que 6, la future actrice découvrait en effet le monde du cinéma en interprétant une simple fillette, attablée au comptoir d'un drive-in et dégustant une glace sans prononcer le moindre mot. Si le rôle en question était très secondaire, le projet l'était beaucoup moins, car il s'agissait de la comédie dramatique Alice n'est plus ici, réalisée par nul autre que Martin Scorsese.

    Ainsi qu'elle l'a raconté bien des années plus tard sur le plateau de l'émission Live Kelly and Mark, Laura Dern a hérité du poste en allant voir sa mère, qui jouait dans le film.

    Warner Bros.

    "J'ai mangé 19 cornets de glace."

    "Je rendais visite à ma mère pendant les vacances d'été, elle jouait dans Alice n'est plus ici, le film de Martin Scorsese. Et je pense qu'il m'a gentiment donné quelque chose à faire, parce que j'étais probablement assise dans un coin", a ainsi confié Laura Dern.

    "Ils ont dû faire 19 prises, et j'ai donc mangé 19 cornets de glace. (...) [Scorsese] ne savait pas que je l'écoutais avec enthousiasme mais je l'ai entendu se tourner vers ma mère et lui dire : 'Elle a mangé 19 cornets de glace sans tomber malade. Cette fille va devenir une actrice.'"

    Ravie de cette première expérience et d'avoir pu, à un si jeune âge, voir Kris Kristofferson et Ellen Burstyn échanger un baiser sous la direction du grand Martin Scorsese, Laura Dern a ensuite dû patienter quelques années avant de revenir sur un plateau du cinéma.

    En 1981, on a notamment pu la revoir au casting du film musical Ladies and Gentlemen, cinq ans avant qu'elle ne décroche l'un des premiers rôles du célèbre Blue Velvet de David Lynch.

    (Re)découvrez la bande-annonce de ce dernier film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top