Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alice, âgée de huit ans, rêve de devenir une star… 27 ans plus tard, elle est mariée et mère d’un insupportable gamin. A la mort de son mari, elle part chercher du travail comme chanteuse, et se retrouve serveuse de snack. La chance de sa vie apparaît enfin sous les traits de David, un propriétaire de ranch divorcé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Surprenant ! Un côté Cassavetes avec en plus de l'humour, de la dérision...
Alain D.
427 abonnés
3 126 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 novembre 2015
Réalisée il y a quarante ans, cet excellente mise ne scène de Martin Scorsese n’a pas pris une ride. Le jeu d’actrice d’Ellen Burstyn est remarquable ; elle interprète avec brio le personnage principal d’Alice et fut Oscarisée pour ce rôle. Le personnage d’Alice étant une chanteuse, ce film bénéficie d’une BOF intéressante et riche. Le scénario, supporté par des dialogues pertinents, nous conte l’émouvante histoire ...
Lire plus
Caine78
5 452 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Scorsese méconnu, mais pourtant excellent. C'est un film social profond, sur ce qu'on pourrait appeler des paumés. Scorsese arrive a rendre son film et surtout ses personnages profonds. Et on peut également apercevoir l'espoir qui reste toujours présent durant tout le film, malgré les galères s'accumulant. Ce film compte en plus de cela la présence d'acteurs particulièrement intéréssés, à l'image d'Ellen Burstyn, lumineuse, ainsi ...
Lire plus
Plume231
3 155 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2009
Je dois avouer que j'ai été à reculons pour voir ce film car le synopsis de celui-ci m'a fait croire que j'avais affaire à un film ennuyeux. Or j'ai eu la bonne surprise de voir que je me suis totalement trompé et que j'ai fait une bourde impardonnable en ne faisant pas confiance à l'immense talent de Martin Scorsese. Celui-ci d'ailleurs impose une réalisation vive et rythmé à ce très beau portrait de femme. Celui-ci est brillamment et ...
Lire plus
C'est la comédienne Ellen Burstyn (la Alice du titre) qui a lu le scénario d'Alice n'est plus ici la première et qui l'a envoyé à la Warner. La société de production s'est montrée intéressée pour produire le film et les producteurs ont alors demandé conseil à l'actrice pour choisir un réalisateur. C'est Francis Ford Coppola qui a évoqué Martin Scorsese, et après avoir vu Mean Streets, Ellen Burstyn a immédiatement été convaincue qu'il était la bo
Lire plus
Cannes et Oscars
Alice n'est plus ici a été présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes 1975 et la même année Ellen Burstyn a remporté l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son interprétation d'Alice.
Un des premiers Scorsese
Alice n'est plus ici est le quatrième long métrage de fiction réalisé par Martin Scorsese. Il suit Who's that Knocking at My Door, Bertha Boxcar et Mean Streets, et précède Taxi Driver. C'est aussi la seconde fois qu'il dirige Harvey Keitel, qu'il a ensuite retrouvé à trois reprises (Mean Streets, Taxi Driver et La Dernière tentation du Christ).
Une très bonne surprise, je m'attendais à un film totalement mineur de la part de Scorsese et c'est un beau road movie qu'il nous livre, et il offre un superbe rôle à Ellen Burstyn et cette dernière le lui rend bien.
Skipper Mike
@ Sini?okov...Tu parles, on est en plein dedans !
Sini?okov Andriewski Boris
On n'est pas loin du chef- d'oeuvre là, non ?... Petite critique ici :http://www.borokoff.net/repris...
onEyE
Un film glissé entre les deux chefs d'oeuvres de scorsese à savoir "Mean Sreets" et "Taxi Driver". La période seventies est la plus riche de son répertoire, avant de ne tomber dans l'entertainment surproduit, scorsese est encore très marqué par les productions d'un de ses maitre, le génialissime Roger Corman. Ce film est une sorte de road movie maladroit qui est sauvé par la prestation superbe et convainquante de Ellen Burstyn en femme paumée mais déterminée qui recevra pour ce film l'oscar de la meilleure actrice. Une curiosité, sans plus.