10 258 abonnés
11 821 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 octobre 2011
"Kitty Foyle" commence avec un sous titre expliquant: "Voici l'histoire d'un col blanc, il convient de la prèsenter brièvement telle qu'elle ètait en 1900". Fred Astaire et Ginger Rogers furent relativement fidèles l'un à l'autre jusqu'à 1939! Après la sèparation du couple, Ginger Rogers s'orienta vers une carrière plus dramatique comme le montre ce film de Sam Wood, qui sera plus tard un des plus farouches anticommunistes, et contre qui ...
Lire plus
Plume231
3 004 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2011
J'avais hâte de voir le film avec l'interprétation de Ginger Rogers qui a permis à la comédienne de battre aux Oscars Joan Fontaine pour "Rebecca" et Katharine Hepburn pour "The Philadelphia Story". Rogers livre une bonne interprétation mais qui reste trop conventionnelle pour justifier un tel honneur. Cette récompense aurait été plus justifié pour elle pour un de ses rôles de comédie, genre où elle brillait de manière remarquable. ...
Lire plus
C'est à Katharine Hepburn que le rôle principal de Kitty Foyle a d'abord été proposé. Mais celle-ci l'a décliné, au profit de Ginger Rogers, qui y a gagné son premier (et dernier) Oscar de la Meilleure Actrice, en 1941, alors qu'elle avait longuement hésité à accepter la proposition, la nouvelle dont est tirée le film contenant trop de sexualité explicite à son goût.
Oh Roméo !
Afin de se mettre dans le bon état d'esprit, en vue des scènes tristes, Ginger Rogers écoutait le "Roméo et Juliette" de Tchaïkovsky dans sa loge.
Streets of Philadelphia
Nommé à cinq reprises aux Oscars, en 1941, Kitty Foyle était le deuxième long métrage en lice pour la statuette du Meilleur Film à avoir Philadelphie pour toile de fond cette année-là, avec Indiscrétions de George Cukor.