Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Charlie Kohler, pianiste dans un petit bar, commence à avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent à son frère qui se réfugie sur son lieu de travail. Dans le même temps, Léna, la serveuse est amoureuse de Charlie alors que ce dernier cache un sombre passé auquel la jeune femme va tenter de le soustraire.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 1 221 critiques
4,0
Publiée le 26 mars 2012
J'adore la musique chez Truffaut et celle de ce film est géniale. Comme d'hab la mise en scène est d'une maîtrise totale. Après c'est du Truffaut donc la psychologie et les rapport sont vraiment l'empreinte d'une certaine époque.
selenie
Suivre son activité
3 106 abonnés
Lire ses 5 438 critiques
4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Ca oscille entre comique et drame. Comique très légers en filigrane de par ces tueurs qui ne ressemblent pas à grand chose et drame de par ce que vit ce pauvre pianiste bien poissard. Le film est assez riches et denses (relation avec ses frères, son passé) pour enrichir bien plus d'une séance. Malgré quelques détails bancaux ça reste un film majeur qui se doit d'être vu.
Caine78
Suivre son activité
4 115 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
4,0
Publiée le 10 juillet 2009
Voila un polar qui sous beaucoup de mains auraient été d'une confodante banalité, mais qui, sous le talent de François Truffaut, réussit à trouver une dimension assez incroyable, d'abord par sa fulgurante beauté mais aussi par son aspect presque onirique parfois, tant la maîtrise et l'audace du maestro Truffaut s'avère payante de manière quasi-systématique. Voyageant ainsi aussi bien à travers les temps que se jouant des différents ...
Lire plus
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 avril 2010
Le film le plus libre de Truffaut mais sûrement le moins cohérent, ce qui à terme est assez agaçant. Deux scènes d'anthologie sauvent le visionnage : l'intermède musical "Avanie et Framboise sont les deux mamelles du destin" et la scène où au moment où un bandit mentant effrontant, jure sur la vie de sa mère, un plan montre une femme abattue par une crise cardiaque. Quelques moments superbes dans un film pas indispensable...
Pas forcément mémorable parmi la filmographie de Truffaut mais un bon film noir. Non sans défaut il s'avère finalement intéréssant, très bien réalisé et écrit.