Mon compte
    Une jeune femme transformée en nugget de poulet ? C'est à voir bientôt sur Netflix !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    C'est sans doute le pitch le plus improbable de Netflix : une nouvelle série coréenne baptisée "Chicken Nugget" devrait surprendre les abonnés amateurs de K-drama.

    Netflix

    Choi Min-ah, la fille d’un président d'entreprise, entre dans une mystérieuse machine pensant qu’il s’agit d’un appareil qui servirait à l’aider à lutter contre sa fatigue, et se retrouve accidentellement transformée en nugget de poulet.

    Alors que son père, Choi Seon-man et le stagiaire de ce dernier, Go Baek-joong, qui a le béguin pour elle, tentent désespérément de lui redonner forme humaine, ils découvrent des secrets inattendus.

    Voilà le pitch de Chicken Nugget, une nouvelle série sud-coréenne complètement barrée, adaptée du webtoon du même nom. Au programme, drame, comédie, mystère et science-fiction, le tout à la sauce Dakgangjeong (닭강정) – le titre original de la série qui désigne un plat de poulet frit coréen, sucré et croustillant.

    Chicken Nugget
    Chicken Nugget
    Sortie : 2024
    Série : Chicken Nugget

    Un beau casting

    Absurde à souhait, le K-Drama met en scène Ryu Seung-ryong dans la peau du père. Ce dernier est connu en Corée pour avoir joué dans quatre des films les plus rentables de l’histoire du cinéma coréen – dont Extreme Job (2019), le deuxième film le plus rentable de tous les temps dans le pays, une comédie d’action signée Lee Byeong-heon qui réalise aussi Chicken Nugget.

    Le réalisateur est également le scénariste de Dream, la comédie dramatique sportive de 2023 avec la chanteuse et actrice IU et le comédien Park Seo-joon (The Marvels, Parasite).

    L’autre héros de la série est incarné par Ahn Jae-hong (Reply 1988, Mask Girl), un acteur connu pour son travail aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Il y joue le stagiaire qui tente aussi de sauver Choi Min-ah.

    Bien que cette dernière n’y fait qu’une apparition, elle est incarnée par l’actrice Kim Yoo-jung, qui a fait ses débuts en tant qu’actrice à l’âge de 4 ans en 2004 et est rapidement devenue l’une des jeunes actrices les plus demandées de Corée. Elle est notamment la star du K-Drama phare de 2023, Mon Démon, également disponible sur Netflix.

    À noter que Jung Ho-yeon, qui s’est fait connaître du monde entier grâce à son rôle de Kang Sae-byeok dans Squid Game, fera également un caméo dans la série.

    On vous laisse découvrir un extrait ci-dessous :

    Sorte de Chérie, j’ai rétréci les gosses version McDonald’s, Chicken Nugget a de quoi intriguer. Et en parlant de McDonald’s, la marque a d’ailleurs commenté le projet :

    McDonald’s : “Attends, est-ce que cette pièce parle de nous ?” [réplique tirée de la série Euphoria très populaire sur TikTok, ndlr]

    Netflix : “McDonald’s, qu’est-ce que tu lui as fait ?

    En effet, “c’est exactement ça la vibe”.

    Chicken Nugget sera à découvrir “prochainement” sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top