Mon compte
    La Planète des singes 4 : le nouveau César règne sur la bande-annonce épique et le Super Bowl
    Maximilien Pierrette
    Happé par la galaxie lointaine de Star Wars à la vitesse lumière, estomaqué par Matrix, envoûté par 2001, captivé par les batailles de la Terre du Milieu, effrayé par les dinos de Jurassic Park… Il doit quelques-unes de ses plus belles claques à ces univers qui l’ont fait voyager en restant assis.

    Le 8 mai prochain, la saga "La Planète des singes" continuera au cinéma. Avec le réalisateur du "Labyrinthe" aux commandes et une actrice de "The Witcher" au casting d'un opus qui s'annonce spectaculaire et féroce, selon les nouvelles images.

    Le 8 mai, le combat entre humains et primates reprendra de plus belle au cinéma. Si l'on pensait la saga terminée avec l'excellent troisième opus sorti en 2017, La Planète des singes fera son retour sur grand écran avec un quatrième film qui a profité du SuperBowl pour se montrer un peu plus.

    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    De Wes Ball
    Avec Freya Allan, Owen Teague, Peter Macon
    Sortie le 8 mai 2024

    Par le réalisateur du Labyrinthe

    Réalisé par Wes Ball (Le Labyrinthe), qui succède à Rupert Wyatt et Matt Reeves derrière la caméra, La Planète des singes - Le Nouveau royaume se déroulera plusieurs générations après le règne de César. Et nous présentera notamment son successeur, à qui le massif Kevin Durand prêtera sa gestuelle grâce à la performance capture.

    Désireux de connaître et maitriser la technologie, l'histoire et les communications humaines, Proximus César va se heurter à une alliance inattendue, entre le singe Noa (Owen Teague) et l'humaine Nova, jouée par Freya Allan, momentanément échappée de l'univers de The Witcher dans lequel elle incarne Ciri.

    Boucler la boucle avec le premier film ?

    L'actrice anglaise est très en vue dans cette bande-annonce qui promet un spectacle épique. Et quelques références au tout premier film de la saga, sorti en 1968 ? Les scènes sur la plage font inévitablement penser à la toute dernière du long métrage emmené par Charlton Heston, resté célèbre pour son twist final... qui est depuis dévoilé sur les affiches des éditions vidéo.

    Au vu des relations entre humains et singes, qui auront définitivement pris le pouvoir dans ce Nouveau royaume, le récit pourrait se dérouler à une époque proche de l'arrivée du personnage de Charlton Heston, histoire de boucler la boucle. Et faire de ce film, à la fois, une suite, un reboot et un prequel. Fort.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top