Mon compte
    Tout cela je te le donnerai : qui est David Kammenos, la star de la nouvelle série de France 2 ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans "Tout cela je te le donnerai", David Kammenos incarne Manuel Ortigosa, un écrivain en manque d'inspiration qui va perdre son mari de façon tragique. Connu pour avoir joué dans de nombreux téléfilms, découvrez où vous avez déjà vu le comédien.

    Dans Tout cela je te le donnerai, David Kammenos prête ses traits à Manuel Ortigosa, un écrivain parisien qui, suite à la mort de son mari, va découvrir que ce dernier lui cachait de nombreux secrets. Aymeric avait en effet repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir rompu depuis des années.

    Une famille puissante dans la région et qui va très mal réagir quand Manuel hérite de l’intégralité du domaine de Fontaresse. Persuadé que le décès de son mari est loin d’être un accident, l’écrivain va s’associer à Richard, un gendarme à la retraite, aussi revêche qu'homophobe, afin de percer à jour les nombreux secrets.

    Si le nom de David Kammenos, l’interprète de Manuel Ortigosa, ne vous est peut-être pas familier, son visage vous dira sûrement quelque chose. Le comédien a en effet une longue carrière derrière lui.

    Tout cela je te le donnerai
    Tout cela je te le donnerai
    Sortie : 2024-02-07 | 52 min
    Série : Tout cela je te le donnerai
    Avec David Kammenos, Bruno Solo, Aurélien Wiik
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5

    Du mannequin à acteur

    C’est à l’âge de 23 ans que David Kammenos décide de quitter le village dans lequel il a grandi pour se rendre à Paris afin de faire des études de théâtre. Après avoir intégré les cours Florent, il est remarqué dans les rues de la capitale pour faire du mannequinat.

    Grâce à cette profession, les portes du monde du cinéma s’ouvrent à lui. En 2001, il obtient son premier rôle aux côtés d’Emmanuelle Béart dans La Répétition de Catherine Corsini. Quatre ans plus tard, il rejoint le casting de L’Empire des Loups dans lequel il donne la réplique à Jean Reno et Jocelyn Quivrin.

    Pan Européenne Edition
    David Kammenos et Géraldine Nakache dans Comme t'y es belle !

    L’année suivante, c’est auprès de Michèle Laroque, Aure Atika et Géraldine Nakache, qu’il joue Simon, un jeune séducteur, dans la comédie réalisée par Liza Azuelos : Comme t’y es belle!

    Ces expériences lui permettent de gagner en notoriété et d’intégrer le casting de superproduction comme Le Transporteur III de Luc Besson, avec de célèbres acteurs comme Jason Statham (Fast & Furious, Snatch) et Robert Knepper (Prison Break). Cinq ans plus tard, Olivier Marchal lui offre le rôle de Carlo dans le film policier Les Lyonnais.

    Son arrivée sur le petit écran

    L’année 2016 marque un tournant pour le comédien avec son arrivée dans la saison 4 de Falco, l’une des séries policières phare de TF1. Suite au départ de Sagamore Stévenin, David Kammenos obtient le premier rôle et devient Maxime Kucing, un flic au passé sombre qui intègre la 3ème division de la DPJ. Malheureusement, la fiction prend fin à l’issue de cette saison 4.

    En parallèle, il est également à l’affiche du drame franco-allemand L’origine de la violence. Suite à ces rôles, la télévision lui tend les bras. Il obtient ainsi le premier rôle dans de nombreux téléfilms policiers comme Meurtres à Orléans, Le Pont du Diable, Menace sur Kermadec ou encore Meurtres sur la Pointe du Raz.

    2017 A La Vie Productions, CPB Films (Compagnie des Phares et Balises), France Télévisions
    Michèle Bernier et David Kammenos dans Meurtres à Orléans

    En 2018, il est choisi pour jouer dans La Nuit a dévoré le monde, un film d’horreur français de Dominique Rocher. Cette incursion dans le cinéma est de courte durée puisque l’année suivante, David Kammenos joue dans La Dernière Vague, une série fantastique diffusée sur France 2, dans laquelle il donne la réplique à Marie Dompnier, Arnaud Binard et Lola Dewaere.

    Manuel Ortigosa dans Tout cela je te le donnerai

    En ce mois de février, David Kammenos est revenu sur le devant de la scène dans la saga familiale Tout cela je te le donnerai, adaptée du roman éponyme de Dolores Redondo. Il forme avec Bruno Solo un duo atypique qui va tenter de découvrir la vérité sur la mort du mari de son personnage. Un rôle touchant qui permet au comédien de montrer toute l’étendue de son talent.

    Et ce n’est pas la dernière fois que les téléspectateurs pourront retrouver le comédien sur le petit écran. Il est en effet au casting de The New Look, une série disponible depuis ce mercredi 14 février sur Apple TV+ qui suit l’ascension de Christian Dior. Créée par Todd A. Kessler (Damages, Bloodline), elle est portée par Ben Mendelsohn (Christian Dior) et Juliette Binoche (Coco Chanel).

    Retrouvez deux épisodes inédits de Tout cela je te le donnerai ce mercredi 14 février dès 21h10 sur France 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top