Mon compte
    Les Pennacs : quel est le point commun entre la série policière et Un si grand soleil ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La série policière "Les Pennacs", avec Christian Rauth et Julie-Anne Roth, a fait son grand retour la semaine dernière sur France 3. Saviez-vous que la fiction avait un point commun avec le feuilleton "Un si grand soleil" ?

    Le mardi 13 février dernier, France 3 lançait la diffusion des deux premiers épisodes de Les Pennacs, une série policière portée par Christian Rauth et Julie-Anne Roth, père et fille à la ville comme à l’écran.

    Cette fiction suit les aventures de Hannibal, un père et grand-père absent qui cherche à se réconcilier avec sa fille, Annabelle, qui le tient pour responsable. Dyslexique dissimulée, Annabelle voit son handicap se réveiller au contact de la mauvaise foi de son père…

    Car Annabelle s’est vue confier la direction d’une unité de recherche du pire endroit de la terre : la ville où son père a été officier de police. Or, Hannibal est réserviste et, manque d’effectifs oblige, il s’impose dans toutes les enquêtes de sa fille.

    Le point commun entre Les Pennacs et Un si grand soleil

    Les téléspectateurs ne l’ont surement pas remarqué, mais la série policière Les Pennacs et le feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil ont un point commun. Le tournage de la fiction avec Christian Rauth et Julie-Anne Roth s’est déroulé entre le 2 novembre 2022 et le 23 février 2023 à Montpellier et dans ses environs.

    Si les équipes ont posé leurs caméras dans des décors naturels, comme le Pont du diable, un lieu emblématique de l’Hérault, certaines scènes ont, elles, été tournées dans les studios de France Télévisions à Vendargues, qui ne sont autres que les studios où est tournée Un si grand soleil.

    Les Pennac(s) : un air de famille
    Les Pennac(s) : un air de famille
    Sortie : 2022-01-18 | 52 min
    Série : Les Pennac(s) : un air de famille
    Avec Julie-Anne Roth, Christian Rauth, Fejria Deliba
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,3

    Des studios révolutionnaires

    Depuis mars 2018, France Télévisions s’est installé à Vendargues, dans les V Studios. Un espace de 16 000 m² qui est aujourd’hui l’un des plus grands pôles de production audiovisuelle en France. La particularité de cet endroit réside dans ses 600 m² de studios virtuels qui permettent de créer des décors 3D en temps réel.

    Depuis fin 2022, Les Tontons truqueurs réalisent en effet sur fond vert des incrustations, des prolongements de décor et collaborent à de nouveaux décors sur la série quotidienne Un si grand soleil. Une technologie numérique invisible à l'œil nu, qui permet de créer des décors grandioses en un temps record.

    La technologie développée par Les Tontons truqueurs n’est pas seulement utilisée pour Un si grand soleil. Les équipes de Les Pennacs ont en effet tourné des plans dans ce studio. Et ce ne sera sûrement pas la seule production à faire appel à leurs talents.

    Retrouvez deux nouveaux épisodes de Les Pennac(s) ce mardi 20 février à partir de 21h10 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top