Mon compte
    Enfin ! L'un des plus grands univers de la science-fiction aura sa série et le tournage commence
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Enfin de bonnes nouvelles pour le projet d'adaptation de "Blade Runner" en série. La production avance à grands pas pour ce programme qui prolongera l'histoire, 50 ans après.

    Il y a deux ans, Amazon annonçait la mise en chantier de Blade Runner 2099, une série dérivée de l’univers porté à l’écran par Ridley Scott il y a plusieurs années déjà. Depuis, nous n’avions plus entendu parler du projet, qui faisait pourtant partie des priorités du géant américain. Il faut dire que la grève des scénaristes et des acteurs, qui a frappé Hollywood l’été dernier, n’a pas arrangé leurs affaires.

    Tournage en avril

    Deadline révèle dans cet article que Blade Runner 2099 entrera en tournage en avril prochain en République Tchèque (dans les mêmes studios que Foundation) et qu’un premier réalisateur est attaché au projet. Il s’agit de Jonathan van Tulleken, un cinéaste qui a notamment travaillé sur Shogun, la future série événement de Disney+ (et dont l’attente est immense). Il a aussi collaboré sur The Changeling (Apple TV+), une œuvre fantastique avec Lakeith Stanfield.

    Blade Runner 2099
    Blade Runner 2099
    Sortie : 2025 | 60 min
    Série : Blade Runner 2099
    Spectateurs
    3,1

    Si le tournage de la série est imminent, nous n’avons pas d’informations supplémentaires à apporter ici. Nous savons seulement que l’action se déroule 50 ans après Blade Runner 2049 (avec Ryan Gosling) et toujours dans le même univers. Ridley Scott chapeaute le projet en tant que producteur, Silka Luisa (Halo) officie en tant que showrunneuse.

    Aucun acteur n’a pour le moment été annoncé (mais ça ne saurait tarder !)

    Un univers étendu

    En 2011, la société américaine Alcon Entertainment s’offrait les droits de la marque Blade Runner, afin de pouvoir développer des films et séries dérivés. Outre Blade Runner 2049 réalisé par Denis Villeneuve, c’est une série d’animation - Black Lotus - qui a aussi vu le jour ces dernières années (disponible chez nous sur Crunchyroll).

    La série en live action Blade Runner 2099 ne sera probablement pas la dernière production dérivée du roman culte Les androïdes rêvent-ils de moutons de Philip K. Dick. Elle devrait arriver courant 2025 sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top