Mon compte
    Connaissez-vous l'adresse de Godzilla ? Le monstre géant a la citoyenneté japonaise et un état civil officiel !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    70 ans et 38 films : depuis 1954, Godzilla s'est imposé comme le monstre géant le plus célèbre du cinéma avec King Kong. Au point de devenir officiellement un citoyen du Japon, avec adresse, âge et état civil !

    Le Japon a donné naissance à d’innombrables créatures de type Kaiju. Cependant, le plus emblématique, et probablement le plus reconnu dans le monde entier, est bien Godzilla – qui a récemment brillé dans le très limité mais largement encensé Godzilla Minus One et que l’on retrouvera bientôt aux côtés de Kong dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 55min
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,6
    Séances (888)

    Mais saviez-vous que la bête était un véritable citoyen du Japon ? Et, oui, en 2015, Tokyo a finalement reconnu la renommée de Godzilla en faisant officiellement du roi des monstres un citoyen japonais. Sur son certificat de citoyenneté officiel, son adresse est Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1 (où la célèbre statue de Godzilla domine le bâtiment Shinjuku Toho) et sa date de naissance est le 3 novembre 1954 (date de sortie du premier Godzilla de Ishirō Honda).

    Sa carte de résidence précise aussi que “la tête de Godzilla construite au-dessus du bâtiment Shinjuku Toho est devenue un nouveau symbole” et “a pour but de répandre le charme de la ville dans le monde entier” et de “veiller sur la ville où les gens du monde entier qui s’y rassemblent et s’y amusent.

    Le document mentionne également les trois visites de Godzilla dans le quartier de Shinjuku : dans Godzilla (1984), dans Godzilla vs King Ghidorah (1991) et dans Godzilla 2000 (1999). Le bureau municipal de Shinjuku a d’ailleurs distribué 3000 copies limitées du certificat aux fans.

    Godzilla a ainsi été nommé ambassadeur du tourisme de Shinjuku avec pour mission de continuer à attirer les touristes et de faire de Kabuki-cho une destination amusante et sûre pour les gens du monde entier.

    Jetez un œil à quelques-unes des images étranges de Godzilla obtenant sa citoyenneté dans le post ci-dessous :

    Godzilla est officiellement déclaré résident spécial et ambassadeur du tourisme du Japon. Son certificat de citoyenneté indique son adresse à Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1, qui est l’emplacement de la grande tête de Godzilla à l’hôtel Gracery. Sa date de naissance est le 9 avril 1954.

    NB: après avoir traduit le document, on peut y lire que la date de naissance de Godzilla est le 3 novembre 1954 (et non le 9 avril). Il est aussi indiqué que la date d’émission de la carte est le 9 avril 2015.

    Retrouvez Godzilla bientôt au cinéma dans Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire qui sortira dans nos salles le 3 avril 2024. En attendant, redécouvrez la bande-annonce du très acclamé Godzilla Minus One ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top