Mon compte
    Godzilla
    Bande-annonce Godzilla
    15 mars 1957 en salle | 1h 38min | Fantastique
    De Ishirô Honda
    |
    Par Takeo Murata, Shigeru Kayama
    Avec Haruo Nakajima, Takashi Shimura, Kin Sugai
    Titre original Gojira
    Spectateurs
    4,0 368 notes, 48 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Au large des côtes japonaises, plusieurs navires disparaissent mystérieusement. Alertées, les autorités dépêchent une expédition scientifique qui recueille les témoignages de pêcheurs terrorisés. Tous assurent avoir vu un monstre remonté du fond des mers. Lequel s’avère être un dinosaure réveillé par des explosions atomiques. Rasant tout sur son passage, le saurien géant marche sur Tokyo obligeant les forces d’auto-défense à intervenir... 

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Godzilla - 2 DVD
    neuf à partir de 19,99 €
    Acheter
    Godzilla Bande-annonce VO 0:50
    Godzilla Bande-annonce VO
    9 454 vues
    Godzilla bande-annonce (VO) 2:56

    Interviews, making-of et extraits

    "Godzilla" 7:29
    "Godzilla"
    1 059 845 vues
    Les secrets de Godzilla 5:49
    Les secrets de Godzilla
    20 681 vues
    Les monstres géants qui attaquent la ville 2:27
    Les monstres géants qui attaquent la ville
    36 591 vues

    Dernières news

    Le film de monstres préféré de Spielberg, c’est lui !
    News - Culture ciné
    Connaissez-vous le film de monstres préféré de Steven Spielberg ? C'est une oeuvre japonaise (enfin presque...) qui date…
    samedi 15 avril 2023
    Godzilla L'origine de l'invasion sur Netflix : quels sont les 10 films incontournables de la saga ?
    News - Séries à la TV
    A l'occasion de la sortie de l'anime "Godzilla: L'origine de l'invasion" sur Netflix, retour sur les 10 films les plus incontournables…
    dimanche 27 juin 2021
    Faux Raccord Godzilla : les gaffes et erreurs des films
    News - Culture ciné
    Du classique de 1954 à son affrontement avec Kong en 2021, Michel & Michel s'attaquent aux faux raccords du Roi des Monstres.
    samedi 15 mai 2021
    18 hommages au cinéma dans les films Disney et Pixar
    News - Culture ciné
    Le requin des "Dents de la mer", la respiration de Dark Vador ou la scène d'intro du "Parrain"... Retour sur tous les hommages…
    vendredi 10 juillet 2020

    Acteurs et actrices

    Haruo Nakajima
    Rôle : Gojira / Power Station Worker
    Takashi Shimura
    Rôle : Kyohei Yamane-hakase
    Kin Sugai
    Rôle : Ozawa-san
    Akihiko Hirata
    Rôle : Daisuke Serizawa-hakase

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Flamme-010
    Flamme-010

    14 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2013
    Véritable chef-d’œuvre du cinéma fantastique à replacer dans le contexte de l'époque, celui de la reconstruction du Japon après la Seconde Guerre Mondiale. L'esthétique noir et blanc fascinante, l'ambiance tragique et les scènes de destructions n'ont rien perdu de leur impact en près de 60 ans. Ce Godzilla original reste l'un des meilleurs symboles cinématographiques de la folie des hommes et des effets néfastes de ses armes sur ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 août 2010
    Chef d'œuvre incompris car Godzilla ou plutôt GOJIRA au japon, est une œuvre charnière dans l'histoire du cinéma il créa un genre typiquement occidental et repris une fois par Eugène lourier avec Gorgo, le kaiju eiga film de monstre géant largement inspiré par king kong mais donc la principale caractéristique est le procédé du suit-motion ou plutôt du gars dans un costume de monstre (utilisé encore aujourd'hui avec je sais pas ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 4 mai 2011
    Le roi des monstres à l'éclat préhistorique revient (d'ailleurs en fait une femelle): Haut de 3 étages et sème destruction, terreur, et désolation partout, même dans le village du coin ou réside quelques scientifiques mais surtout des ptérodactyles plus ou moins glamour. Chef d'euvre culte, et en tout cas d'actualité.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    923 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 avril 2019
    Vingt ans après King Kong, le Japon s'offre lui aussi son film de monstres, baptisé le kaijū, et nous présente ce qui deviendra un véritable personnage emblématique du pays : Godzilla. Dinosaure de l'ère jurassique réanimé par des bombardements nucléaires, ce gigantesque monstre génétiquement modifié sera présent pas moins d'une vingtaine de films tous plus inégaux les uns que les autres et fera même l'objet de deux remakes ...
    Lire plus

    Photos

    Infos techniques

    Nationalité Japon
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 1954
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 10/03/2015
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Japonais
    Format production -
    Couleur N&B
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1954, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1954.

    Commentaires

    • FLORENS P.A.B.
      ゴジラ.Une amusante propagande sur les dérives humaines (principalement les essais nucléaires) et leurs conséquences.1/5 👎
    • MOTHRA 2000
      un classique indémodable;tout comme le King Kong de 1933 ,un film d une autre époque,bien lointaine,a voir a tout prix::)
    • sulu R.
      Premier Kaijuseiga de L'histoire du cinéma(toutefois influencé par d'autre films de monstre géant tel que King Kong et le monstre des temps perdu) le premier Godzilla réalise par Inoshiro Honda (réalisateur de Rodan en autre) et une pure merveille. L'histoire est simple mais la mise en scène est soigné. Le noir et blanc donne au film une force émotionnel, que l'on ne retrouve plus dans les films actuels. Les acteurs sont tous très bon dans l'ensemble mis a part les rôles féminin, le kaiju se dévoile peu a peu et la tension monte progressivement, les effets spéciaux étant nettement a la hauteur pour l'époque, même si aujourd'hui cela a vieilli, mais cela ne gâche rien a visionnage de cette merveille. Ce premier Godzilla est indétrônable, a voir absolument.
    • Miellez
      Je viens de le finir, et pour l'époque, j'ai trouvé ça pas mal du tout ! Bon par contre la fille (je n'ai pas retenu son nom) m'a énervé à pleurer tout le temps... Mais sinon c'est un bon film.
    • Ulteamatum
      Le berceau de la légendeUne pure merveille aux effets spéciaux en avance sur leur temps, dont le protagoniste principal, le monstre Godzilla, symbolise a lui seul toute la crainte d'un peuple traumatisé quelques années plus tôt par les deux seuls largages d'ogives nucléaires en temps de guerre.
    • Cin?mangaeek
      le premier film de ce qui va devenir une légende... !
    • Bub.... Allo, tante Alice ...
      En 1953, le maître mondial des effets spéciaux de l'époque, Ray Harryhaussen, créait un film inoubliable pour les cinéphiles : "Le monstre des temps perdus". C'était une fastueuse mise en scène d'un dinosaure congelé, libéré par une explosion atomique. L'un des plus grands cinéastes fantastiques Japonais, Inoshiro Honda, admirateur de Ray, une année plus tard, reprit l'idée et la transposa au Japon, forgeant dans la même angoisse et, pour la première fois à l'écran, toutes les terreurs du peuple Nippon : les radiations nucléaires, les monstres de la mer, Les Kaïjus. Ces traumatismes seront surexploités par la suite et feront de Godzilla un coutumier de petits Nanars sympathiques mais sinistrement ringards en regard du chef-d’œuvre de 1954, malgré ses effets spéciaux déjà dépassés pour l'époque. Il faut reconnaître que la mise en scène et les éclairages de Inoshiro Honda sauvaient l'indigence du mannequin de latex permettant à un acteur d'interpréter le monstre. Jusqu'à la reprise honorable de 1996, Godzilla perdit de sa superbe. En 2013, on frôlera la démence avec Pacific Rim. Il faut espérer que le Godzilla 2014 liera avec succès, les nouvelles technologies et un scénario haute qualité, sans superman américain qui trouve le moyen de détruire le monstre, alors que les autres scientifiques du monde entier sèchent lamentablement...
    • sulu R.
      vivement une sortie en dvd, des films de Godzilla j'en ai un certain nombre, mais pas le premier, c'est con ca quand même!...
    • scarface666
      @Micky La version de Emmerich tu veux dire
    • Cosmicm
      Ah quand le nouveau godzilla ? Car les dernières versions du film ne m'ont vraiment pas convaincu au point de ne pas regretter celui de Zemmekis.
    • Romuald Litzenbourger
      Un pur chef d'oeuvre,d'une fraîcheur inouïe,avec des effets spéciaux à contre pieds de ce qui se faisait,même à l'époque...un message fort,un jeu d'acteur naïf,mais tellement juste,des musiques magnifiques.Attention privilégiez la vostfr et surtout pas l'ignoble remontage américain avec Raymond Burr,qui est là,juste pour prendre son chèque,et qui passe sous silence la partie traumatisme nucléaire si présente dans le montage original et qui donne toute sa force au film.....chef d'oeuvre...pour celui qui veut bien voir plus loin que le bout de son nez.....Fan de l'oncle Sam...s'abstenir!!!
    • darkpheonix
      C'est clair, la version japonaise est nettement supérieure à l'américaine, qui est limite insupportable avec ces interviews à la con ... qui font perdre en qualité à ce véritable chef d'oeuvre du film de monstres, LA référence incontestable en la matière ... A voir en montage original japonais et en vostfr de préférence.
    • freddy95270
      non il existe pas en dvd français par contre HK avait sorti une vhs avec le montage original japonais ! Sans censure, pas de doublage, pas de Raymond Burr !
    • freddy95270
      Je te l'accorde un film sous estimé même pas kitch pour moi. un film charnière dans l'histoire du cinéma
    • fastsnake
      Un grand film!
    Back to Top