Mon compte
    Le film de monstres préféré de Spielberg, c’est lui !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Connaissez-vous le film de monstres préféré de Steven Spielberg ? C'est une oeuvre japonaise (enfin presque...) qui date des années 50. Vous avez trouvé ?

    Il a réalisé E.T. l'extra-terrestre, Rencontres du troisième type, Jurassic Park et La Guerre des Mondes. Autant dire que Steven Spielberg s'y connait rayon créatures en tous genres. Cinéphiles que nous sommes, on est donc forcément intrigués de savoir quel est le film de monstres préféré de l'illustre cinéaste américain.

    Godzilla
    Godzilla
    Sortie : 15 mars 1957 | 1h 38min
    De Ishirô Honda
    Avec Haruo Nakajima, Takashi Shimura, Kin Sugai
    Spectateurs
    3,9

    Le film de monstres préférés de Steven Spielberg est le culte Godzilla signé Ishirō Honda. Enfin, pas vraiment... Le film qu'adore celui qui a récemment signé The Fabelmans n'est pas l'oeuvre sortie en salles au Japon en 1954 et qui met en scène l'attaque d'une créature géante à Tokyo, mais Godzilla, King of the Monsters!, la version américaine dévoilée deux ans plus tard !

    Godzilla, King of the Monsters!, réalisé par Ishirō Honda et Terry Morse, est une "américanisation" de l'oeuvre originale. Cette version US, qui bénéficie d'un nouveau montage avec images du film de 1954 et scènes inédites, raconte l'histoire d'un reporter américain couvrant l'attaque d'un monstre géant au Japon. C'est l'acteur Raymond Burr, la star de Fenêtre sur cour et de la série Perry Mason, qui en tient la vedette.

    Le film Marvel préféré de Steven Spielberg, c'est lui !

    "Le seul film Godzilla que j'ai vu est celui avec Raymond Burr en tête d'affiche", déclarait Steven Spielberg au micro d'Entertainment Weekly, dans des propos rapportés par IndieWire. "Je suis délibérément resté à l'écart de la version de 1998, que je n'ai pas voulu voir, car je ne voulais pas que quelque chose vienne interférer avec mon souvenir de ce qui est mon film Godzilla préféré de tous les temps."

    Depuis l'oeuvre de 1954, sa version US deux ans plus tard et l'opus signé Roland Emmerich en 1998, deux autres films mettant en scène le célèbre monstre ont notamment vu le jour : Godzilla et Godzilla 2 - Roi des Monstres, respectivement sortis en salles en 2014 et 2019. On n'oubliera pas non plus la rencontre Godzilla vs Kong, qui bénéficiera d'une suite l'an prochain.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Godzilla

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top