Mon compte
    A voir au cinéma : l’histoire vraie à la fois déchirante et inspirante d’un jeune homme aveugle et sourd
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    En salle dès aujourd’hui, le drame Satoshi raconte le destin bouleversant de Satoshi Fukushima, aveugle à seulement 9 ans, avant de perdre l’audition à 18 ans. Une histoire de résilience et d’amour inconditionnel qui vous touchera en plein cœur !

    Si beaucoup connaissent le récit de vie remarquable de l’écrivaine aveugle, sourde et muette Helen Keller, c’est aujourd’hui une autre histoire vraie tout aussi poignante et inspirante qui s’offre aux spectateurs sur grand écran, celle de Satoshi Fukushima !

    Satoshi
    Satoshi
    Sortie : 28 février 2024 | 1h 53min
    De Jumpei Matsumoto
    Avec Taketo Tanaka, Koyuki, Lily Franky
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2

    Dans son long-métrage sobrement intitulé Satoshi, dès 28 février au cinéma, Jumpei Matsumoto raconte le parcours à la fois bouleversant, mais aussi empli de résilience, de celui qui deviendra le premier professeur d'université aveugle et sourd au monde. C’est après avoir fait la rencontre de ce dernier à l’occasion d’une projection de son précédent film Perfect Revolution que le réalisateur japonais décide de lui consacrer son prochain projet.

    Une incroyable leçon de vie

    Avec beaucoup d’émotion, le drame revient sur les événements marquants de la vie de Satoshi (Taketo Tanaka), de la perte de la vision de son œil droit à seulement 3 ans jusqu’à devenir aveugle à 9 ans, avant de perdre l’audition à 18 ans. Porté par l’amour et le soutien infaillible de sa mère Reiko (Koyuki), le jeune homme va faire face à l’adversité avec une sagesse et une persévérance qui force l’admiration.

    Car ce n’est pas seulement l’histoire de Satoshi que raconte ce film, mais aussi celle de sa mère dont la vie a également été entièrement chamboulée par le handicap de son fils. Sans jamais baisser les bras, elle va surmonter son désespoir et son sentiment d’impuissance pour lui venir en aide et lui permettre de s’épanouir malgré les obstacles.

    Wayna Pitch

    “J'ai été vraiment ému par la façon dont ils continuent à aller de l'avant sans jamais abandonner malgré tous les défis qui se présentent à eux. C'est ainsi qu'est né en moi le désir de faire un film sur la vie de cette mère et de son fils, raconte Jumpei Matsumoto. Je suis convaincu que l'histoire de Satoshi touchera le cœur de nombreuses personnes.”

    En France, le film est d’ailleurs distribué par la société Wayna Pitch, créée en 2012 par Jonathan Musset après la réalisation de son premier film Midnight Globe, qui rendait justement hommage à Helen Keller. Avec la distribution de Satoshi, souvent cité comme la version masculine de l’écrivaine américaine, c’est un nouveau destin hors du commun qui est ici mis en lumière !

    Découvrez l’histoire bouleversante de Satoshi dès aujourd’hui au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top