Mon compte
    "Ma collègue voulait le rôle principal"... Claudia Tagbo explique pourquoi elle a quitté la série Le Crime lui va si bien
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Bientôt à l'affiche de la comédie "Karaoké" au cinéma, Claudia Tagbo est revenue sur les raisons de son départ de la série "Le Crime lui va si bien" sur France 2. Et elle n'a pas hésité à tacler la production et son ancienne partenaire de jeu.

    Prochainement au générique de RIP sur TF1, la comédienne Claudia Tagbo ne semble pas regretter d'avoir quitté la série Le Crime lui va si bien, dont elle était l'héroïne sur France 2. Bien au contraire.

    L'an dernier, au moment de l'annonce de l'arrêt de la fiction (qui continue finalement avec un nouveau binôme de flics), l'interprète de Gaby Molina, capitaine de police qui partage son temps entre l'entretien de sa ferme familiale et la résolution d'enquêtes criminelles, avait déjà évoqué son départ sur France Inter :

    "On a arrêté cette série parce qu’avec la production ça n’allait plus très bien. On ne s’entendait plus bien. J’ai dit : 'Ok, j’arrête'. Quand on n'est pas bien dans un endroit, il faut s’arrêter", avait confié Claudia Tagbo au micro de Nagui dans La Bande originale.

    Une mésentente avec la production du Crime lui va si bien que la comédienne a une nouvelle fois confirmé à Télé Loisirs, en développant un peu plus les raisons de son départ.

    "La production a merdé"... Claudia Tagbo cash sur les raisons de son départ

    Au micro de nos confrères, l'ex-star de la série Le Crime lui va si bien a évoqué sans détour un quiproquo avec la production et un souhait de sa partenaire Hélène Seuzaret d'avoir le rôle principal de la série.

    Le Crime lui va si bien
    Le Crime lui va si bien
    Sortie : 2019-12-20 | 90 min
    Série : Le Crime lui va si bien
    Avec Hélène Seuzaret, Medi Sadoun, Bruno Lochet
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9

    "C’est fini. Il y a eu un quiproquo avec la production sur le personnage de ma collègue [Hélène Seuzaret, ndlr] qui voulait le rôle principal. Je le lui laisse. Donc ils continuent avec elle", confie Claudia Tagbo, avant d'expliquer que face à la crispation engendrée par cette situation, elle a fait le choix de claquer la porte et de passer à autre chose.

    "Je suis quelqu’un d’entier, je ne fais pas semblant. Quand je ne suis pas bien quelque part, je n’aime pas la crispation. Je préfère partir. Tout le monde a sa chance, je leur souhaite plein de bonnes choses, mais salut. Quand la production du Crime lui va si bien a 'merdé', j’ai dit au revoir".

    Des propos qui laissent transparaître une certaine amertume envers la production de la série, même si Claudia Tagbo assure rester en bons termes avec France 2.

    Medi Sadoun rejoint Hélène Seuzaret dans la suite de la série

    Alors que tout portait à croire que Le Crime lui va si bien allait s'arrêter après sept épisodes, en raison du départ de Claudia Tagbo, la chaîne a finalement lancé en novembre dernier le tournage d'un nouvel opus qui devrait être diffusé dans les semaines à venir.

    Intitulé "Où est Gaby ?", ce huitième volet inédit verra Céline Richer (toujours incarnée par Hélène Seuzaret) faire équipe avec Peyrac (Medi Sadoun), un commandant de l'IGPN, afin de découvrir ce qui est arrivé à son binôme, la capitaine Gaby Molina, qui a mystérieusement disparu.

    RIP
    RIP
    Sortie : 2024 | 52 min
    Série : RIP

    Si tout porte à croire que Claudia Tagbo ne reprendra pas son rôle de Gaby dans cette enquête qui fait office de porte de sortie à son personnage, France 2 semble donc miser désormais sur le duo Hélène Seuzaret-Medi Sadoun pour assurer l'avenir de la série, qui pourrait ainsi avoir droit à d'autres épisodes après cette enquête de transition.

    Claudia Tagbo, quant à elle, partagera l'affiche avec Michèle Laroque de la comédie Karaoké, qui sortira en salle le 20 mars. Elle a également tourné un épisode de la collection Disparition inquiétante pour France 2. Et tiendra donc bientôt le rôle principal de RIP, une nouvelle série de TF1 dans laquelle elle prête ses traits à Anne-Lise, dont la vie bascule lorsque son père lui lègue à son décès la direction de la société de pompes funèbres qu'il a fondée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top