Mon compte
    Le premier chef-d'œuvre de 2024 ? Ce film tiré d'une histoire vraie avec la star de Reacher fait chavirer le public !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Tiré d'une histoire vraie, ce long-métrage porté par Hilary Swank et Alan Ritchson fait sensation aux Etats-Unis. Chef-d'oeuvre en vue ?

    Et si 2024 avait déjà apporté son petit chef-d'oeuvre et que personne ne l'avait vu venir ? Sorti en salles aux Etats-Unis le week-end dernier, Ordinary Angels s'est emparé de la 3ème position du box-office avec un démarrage à 6,5 millions de dollars.

    Les prémices d'un succès ?

    Cette oeuvre, tirée de faits réels, a surpassé des mastodontes comme Madame Web, Migration ou Argylle, qui accusent des baisses de régime. Le site CinemaScore, qui recueille les opinions du public américain le jour de la sortie d'un film, lui attribue la note de A+. Seulement une centaine de films ont obtenu se score convoité au cours des 42 dernières années.

    Ordinary Angels
    Ordinary Angels
    De Jon Gunn
    Avec Hilary Swank, Alan Ritchson, Amy Acker

    Cependant, il faut nuancer cela par le fait que CinemaScore ne recueille l'avis du public que dans des établissements précis. Toutefois, les critiques semblent approuver l'avis des spectateurs avec 83 % d'évaluations positives sur Rotten Tomatoes. Côté public, le score grimpe à 99% avec plus de 500 notes déjà recensées.

    Ordinary Angels est porté par Hilary Swank, lauréate de deux Oscars pour Million Dollar Baby et Boys Don't Cry. Elle donne la réplique à la star de la série Reacher, le colosse Alan Ritchson. L'intrigue, basée sur une histoire vraie, nous emmène en 1994.

    Tiré d'une histoire vraie

    Avec pour toile de fond la pire tempête de neige de l'histoire du Kentucky, le récit suit une coiffeuse en difficulté qui, à elle seule, rassemble toute une communauté pour aider un père veuf à sauver la vie de sa jeune fille gravement malade.

    Lionsgate
    Alan Ritchson

    Ordinary Angels est mis en scène par Jon Gunn (sans lien de parenté avec James, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie). Le cinéaste est un spécialiste du thème de la Foi ; on lui doit notamment le biopic Jésus, l'enquête, sorti en salles en 2018.

    Nous y suivions Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué. Ce dernier se retrouve confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l'ambition de prouver que celui-ci n'est jamais ressuscité.

    En attendant Ordinary Angels, dont la date de sortie française n'est pas encore annoncée, vous pouvez voir Jésus, l'enquête sur Prime Vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top