Mon compte
    Top 5 Netflix : cette série française vient de mettre KO Avatar !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Thomas Desroches

    "Avatar : le dernier maître de l'air" n'aura pas tenu longtemps à la tête du top Netflix. "Furies", la dernière création française de la plateforme, fait un tabac dès sa première semaine.

    Numéro 1 : Furies

    Netflix

    En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien.

    Furies
    Furies
    Sortie : 2024-03-01 | 45 min
    Série : Furies
    Avec Lina El Arabi, Marina Foïs, Steve Tientcheu
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,4/5

    Selon Lucie Masson (5/5) :

    "Enfin une bonne série d'action française ! Les scènes de combats sont belles (on voit qu'il y a du budget dans la real, pas de caméra qui tremble dans tous les sens et les chorégraphies sont dingues), on s'amuse et on plonge dans un monde un peu fou mais fascinant d'un Paris ré-inventé. Le casting est top et on ne s'ennuie pas une minute ! Ça va à mille à l'heure tout en ayant une histoire bien ficelée qui nous donne toujours envie de voir la suite."

    Selon Nathan Grantest (4/5) :

    "Ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est une très bonne série. Scénario original, image impeccable, des personnages attachants, des rebondissements bien choisis, des dialogues drôles, c'est très addictif. En ce moment, on s'ennuie ferme sur Nerflix, alors ne boudons pas notre plaisir. Série très réussie. Il y a un petit côté Jean Pierre Jeunet :)"

    Selon MTGR (0,5/5) :

    "Cette série est d'une indigence et d'une fainéantise intellectuel sans précédent. Ou plutôt si, on est de retour aux productions Besson des années 2000. Aucune surprise, enjeux absents, scénario téléphoné, voix-off sur-explicative, humour beauf, personnages creux (caricatures de mafieux has-been), les situations improbables s'enchaînent avec les éllipses bien pratiques pour sauter par-dessus tous les écueils du script. Mais il faut reconnaître à cette série une qualité : c'est tellement mauvais que ça en devient rapidement risible (tout peut arriver tellement il n'y a pas de sens et aucune maîtrise d'écriture). Donc au final, ça en devient presque addictif...."

    Pourquoi ça marche ?

    Netflix continue de creuser le sillon de l'action avec Furies, une série de huit épisodes avec une Marina Foïs étonnante, comme souvent, dans un rôle à contre-emploi. Au programme : des courses-poursuites, des cascades et une intrigue qui ne compte plus ses rebondissements. Le cocktaïl parfait pour un succès made in Netflix et la magie semble prendre.

    Numéro 2 : Avatar : Le dernier maître de l'air

    Netflix

    Les nations de l'Eau, de la Terre, du Feu et de l'Air vivaient autrefois en harmonie et l'Avatar, maître des quatre éléments, garantissait la paix entre elles. Mais tout a changé lorsque la Nation du Feu a attaqué et décimé les Nomades de l'Air dans une première manœuvre de conquête du monde.

    Alors que l'incarnation actuelle de l'Avatar tarde à émerger, le monde perd espoir. Cependant, l'espérance renaît comme une lumière dans la nuit lorsqu'Aang, un jeune Nomade de l'Air — et le dernier représentant de son peuple — sort de son sommeil pour revendiquer sa place légitime de nouvel Avatar.

    Accompagné de ses nouveaux amis Sokka et Katara, un frère et une sœur membres de la Tribu de l'Eau du pôle Sud, Aang se lance dans une quête où se mêlent le fantastique et l'action. Il lui faut sauver le monde et repousser la terrifiante offensive du seigneur du Feu Ozai, une mission d'autant plus difficile que le prince héritier Zuko est bien décidé à les capturer, lui et ses amis. Mais ils pourront compter sur l'aide de nombreux alliés et personnages hauts en couleur rencontrés au cours de leurs aventures.

    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avatar : Le dernier maître de l'air
    Sortie : 2024-02-22 | 60 min
    Série : Avatar : Le dernier maître de l'air
    Avec Gordon Cormier, Kiawentiio, Ian Ousley
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,0/5

    Selon Shyzeur (4/5)

    "Très bonne adaptation du dessin animé qui nous replonge dans notre tendre enfance, pour la génération Z en tout cas ! Les effets spéciaux CGI sont globalement bien réalisés, avec une bonne interprétation du jeu des acteurs principaux. Moment divertissant, en attente de la suite."

    Selon Serialkiffeur (5/5)

    "Une adaptation hyper réussie. La scène d'intro est digne du ciné coréen ! Les persos sont attachants et les fx à la hauteur."

    Selon The Mister Movie (3/5)

    "La série Avatar the last Airbender est géniale, mais je la juge moins bonne que le dessin animé car les personnages étaient divertissants et attachants. Dans la série, ça perd tout son charme, mais Aang, Sokka et Katara sont bien, mais ne font pas l'unanimité, contrairement au dessin animé. Les éléments visuels, les décors, les costumes ou le maquillage sont impeccables, mais Netflix aurait pu faire encore mieux."

    Pourquoi ça marche ?

    En misant sur une franchise aussi culte qu'Avatar: Le dernier maître de l'air, on se doutait que Netflix allait toucher à la fois le public fan de l'anime et tous ceux qui en ont entendu parler sans jamais oser s'y plonger. On s'étonne cependant de voie la série céder si rapidement la première place du classement au profit de Furies qui vient tout juste de sortir. Il sera intéressant de voir comment se maintient la série dans les semaines à venir et si elle pourra reprendre la première place.

    Numéro 3 : Blood & Water

    Netflix

    Alors que Puleng et Fiks essaient d'aller de l'avant, le passé les rattrape et les divise quand elles découvrent que, cette année encore, elles font l'objet d'une menace.

    Blood & Water
    Blood & Water
    Sortie : 2020-05-20 | 50 min
    Série : Blood & Water
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs :

    Selon Nicolas B. (4,5/5) :

    "Très bonne série ! Un peu dans le style d'Élite c'est vrai, mais c'est réussi ! Peu de suspense finalement, mais des rebondissements qu'on attend pas forcément, un scénario bien ficelé."

    Selon Judy (2,5/5) :

    "Blood & Water, une série qui aurait pu être intéressante mais qui, malheureusement, ne se laisse aucune chance en nous pointant la fin dès le début. Des scènes souvent inutiles, comme une grande mise en avant sur le sexe, quelque chose d'inutile à l'histoire ou au développement des personnages, beaucoup de problèmes types des séries pour adolescents."

    Pourquoi ça marche ?

    Si vous ne connaissiez pas Blood & Water, la série sud-africaine séduit un vrai public qui ne cesse de s'étendre, en témoigne la sortie de sa saison 4. Il s'agit de la deuxième production originale du pays après Queen Sono. Cette intrigue, qui s'inspire d'un fait divers qui avait secoué l'Afrique du Sud il y a quelques années, a l'audace de mélanger plus genres, entre le drame, le thriller et le soap.

    Numéro 4 : Entrevías

    Mediaset

    Un ancien combattant, excédé par les dealers et les fauteurs de troubles qui ont investi son quartier, décide de remettre sa petite-fille rebelle sur le bon chemin.

    Entrevías
    Entrevías
    Sortie : 2022-02-01 | 70 min
    Série : Entrevías
    Avec José Coronado, Nona Sobo, Luis Zahera
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,6/5

    Selon Thierry Pirloui (4,5/5)

    "Ce n'est pas la meilleure série du monde mais elle reste excellente. Je trouve que l'écriture des personnages, surtout d'Ezequiel est très bonne, et encore meilleure dans la saison 3."

    Selon Wiwi (4/5)

    "Très bonne série espagnole de l'action et du suspense, les personnages sont attachants et marrants. Vivement la saison 4."

    Selon Equicine (5/5)

    "Un vrai régal (...) interprétation fabuleuse de tous les acteurs ; à voir sans hésiter"

    Pourquoi ça marche ?

    Entrevías se maintient encore très bien cette semaine et confirme l'appétence du public français pour les productions espagnoles tournées vers le drame et l'action. Les arches narratives des personnages contribuent à ce succès, leur évolution devenant une vraie source d'intérêt pour les fans.

    Numéro 5 : Un jour

    Netflix

    Emma Morley et Dexter Mayhew se rencontrent le jour de leur remise de diplôme universitaire, le 15 juillet 1988. Ils vont grandir, se rapprocher et se séparer, connaître des joies et des peines ensemble.

    D'après le roman "Un jour" de David Nicholls, publié en 2008.

    Un jour
    Un jour
    Sortie : 2024-02-08 | 30 min
    Série : Un jour
    Avec Ambika Mod, Leo Woodall
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 4,2/5

    Selon Angel S (5/5) :

    "Une histoire à en couper le souffle. Départ lent à démarrer mais tout de même accrocheur. On s'identifie à chaque personnage. A partir de l'épisode 7, je n'ai fait que pleurer sans m’arrêter. Mon cœur fût brisé à chaque instant. Je suis fière de vous annoncer que JE RECOMMANDE [cette série], si vous aimez le drame et les histoires d'amour."

    Selon Morvandieu (4/5) :

    "N'ayant pas lu le livre cette réussite est avant tout due aux deux acteurs qui jouent leurs rôles à la perfection. Une véritable réflexion sur le sens de la vie, les rendez manqués ou pas, nos choix et leurs conséquences. Il y a beaucoup de poésie et d'émotions dans cette série jamais surjouée, au contraire c'est sobre et sincère. A voir en VO bien entendu."

    Selon Samueljean (4/5) :

    "Une série poignante qui capture de manière réaliste les hauts et les bas des relations humaines à travers les années. Les performances des deux acteurs sont captivantes, et l'histoire émouvante laisse une impression durable sur le spectateur en explorant les complexités de l'amitié et de l'amour sur le long terme. Ambika est très bien dans le rôle, je la trouve parfaite. "

    Pourquoi ça marche ?

    Un mois après sa sortie, Un jour est toujours dans le top 5 des visionnages de Netflix ! Cette série romantique a réussi à faire pleurer les abonnés de la plateforme au cours de ses quatorze épisodes brillamment écrits et parfaitement portés par Ambika Mod et Leo Woodall. Ces derniers incarnent Emma et Dexter, deux amis que l'on suit durant une vingtaine d'années alors que leur relation tend de plus en plus vers l'histoire d'amour passionnée et complexe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top