Mon compte
    Netflix : l'adaptation de l'un des meilleurs mangas de science-fiction de tous les temps arrive en streaming
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Une série live-action coréenne inspirée du manga “Parasyte” par le réalisateur du “Dernier Train pour Busan” ? On dit oui ! Encore mieux : ça sort bientôt sur Netflix et voici la bande-annonce !

    Les adaptations de manga en live-action ont le vent en poupe ! Après One Piece et Yu Yu Hakusho, Netflix s’apprête à présenter une autre série inspirée d’un manga/anime populaire : il a été vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans plus de 30 régions et pays, Parasyte: The Grey, sera disponible dès le 5 avril s’il vous plaît !

    Le manga Parasyte, écrit et illustré par Hitoshi Iwaaki, et publié entre 1988 et 1995, comprend un total de dix volumes et se déroule dans un monde où des formes de vie parasitaires non identifiées, qui subsistent aux dépens d’hôtes humains, cherchent à accroître leur puissance. Face à eux, un groupe d’humains se rebelle contre cet envahisseur hors du commun.

    Parasyte: The Grey
    Parasyte: The Grey
    Sortie : 2024-04-05 | 50 min
    Série : Parasyte: The Grey
    Avec So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo, Lee Jung-Hyun (II)
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Le manga a auparavant été adapté en live-action par deux fois au Japon, en 2014 et 2015, tandis que l’anime Parasite : la maxime, diffusée entre 2014 et 2015, est disponible sur Netflix. Mais cette fois, c’est une version coréenne quelque peu différente qui s’apprête à envahir la plateforme…

    Une histoire différente approuvée par l’auteur

    Rassurez-vous, horreur et science-fiction seront toujours au rendez-vous, entre les mains d’experts qui plus est. À la barre, on retrouvera Sang-Ho Yeon, connu pour avoir déclenché la frénésie mondiale des K-zombies et pour ses projets acclamés tels que The King of Pigs, The Fake, Jung_E et surtout Dernier train pour Busan. Yeon a démontré un talent pour donner vie à des histoires dessinées à l’écran, comme il l’a fait avec la série Hellbound, mondialement saluée. Il co-écrit ici le show aux côtés de Ryu Yong-jae, le créateur de Money Heist: Korea (dérivée de La Casa de Papel).

    Cette version ne sera toutefois pas une stricte adaptation de l’œuvre originale : elle s’en inspirera et conservera son monde imaginatif ainsi que son message profond pour créer une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. Le réalisateur et l’auteur du manga ont tous deux exprimé leur enthousiasme à l’idée que la série suive sa propre voie :

    Je suis très heureux qu’il s’agisse d’une nouvelle histoire. Même si je suis l’auteur du manga original, je vais pouvoir également faire partie du public et éprouver des sensations fortes et de l’émerveillement. En repensant à l’époque où le manga original a été adapté au Japon, Parasyte, le manga, est pour moi comme un enfant, né de mon propre travail dans une petite pièce, tandis que le film d’animation et les films live-action étaient comme des petits-enfants, nés de mon enfant qui part dans le monde et rencontre de nombreuses personnes et leur sagesse, leur expérience et leur technologie. Je suis ravi qu’un autre petit-enfant soit né en Corée. Je crois que cette nouvelle histoire qui se déroule dans un lieu différent nous mènera dans un monde au-delà de mon imagination”, a déclaré Hitoshi Iwaaki.

    Le réalisateur Yeon Sang-ho a, quant à lui, ajouté : “Quand j’avais la vingtaine, Parasyte était un incontournable pour ceux d’entre nous qui étaient passionnés de manga et d’animation. Avoir l’opportunité de construire sur cette base et de créer quelque chose de nouveau n’est pas seulement un grand honneur, mais aussi un rêve de jeunesse devenu réalité.

    De quoi ça parle ?

    La série met en vedette Jeon So-nee (After My Death, Our Blooming Youth), Koo Kyo-hwan (Kingdom: Ashin of the North) et Jung Hyun Lee (Decision To Leave), et racontera l’histoire d’une jeune femme aux prises avec sa nouvelle coexistence avec un parasite. Parallèlement, nous suivrons l’enquête d’un homme à la recherche de sa sœur disparue et les “gris”, un groupe de résistants bien décidé à lutter contre la menace des parasites.

    En août 2022, le manga comptait plus de 25 millions d’exemplaires en circulation, ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de tous les temps. En 1993, Parasyte a reçu le 17ème Kodansha Manga Award (dans la catégorie générale), ainsi que le 27ème Seiun Award du meilleur manga en 1996.

    Parasyte: The Grey sera diffusée sur Netflix le 5 avril 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top