Mon compte
    Heureux gagnants est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur cette comédie avec Fabrice Eboué et Audrey Lamy
    Maximilien Pierrette
    Dans sa tête, la comédie parfaite rassemble l’écriture de Billy Wilder, le sens du détail de Bruno Podalydès, les répliques du Splendid, l’énergie colérique de Louis de Funès, le discours social de Chaplin, les références du Palmashow, le grand n’importe quoi des ZAZ et le chaos des Marx Brothers.

    Passé par le Festival de Comédie de l'Alpe d'Huez, le film à sketchs "Heureux gagnants" est sorti dans nos salles ce mercredi 13 mars. Qu'ont pensé les spectateurs du long métrage avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué et Anouk Grinberg ?

    Ça parle de quoi ?

    1 chance sur 19 millions. Plus de probabilité d’être frappé par une météorite que de gagner au loto. Pour nos heureux gagnants, le rêve va rapidement se transformer en cauchemar, et leur vie va voler en éclat dans un spectaculaire feu d’artifices de comédie noire et de sensations fortes.

    Heureux gagnants
    Heureux gagnants
    Sortie : 13 mars 2024 | 1h 43min
    De Maxime Govare, Romain Choay
    Avec Audrey Lamy, Fabrice Eboué, Anouk Grinberg
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    Séances (28)

    Quelle note sur AlloCiné ?

    Avec une moyenne de 3,4 sur 5 obtenue à partir de 171 notes*, il s'agit pour le moment du meilleur film d'Audrey Lamy depuis La Brigade, qui obtient 3,5. Pour ce qui est de Fabrice Eboué, Heureux gagnants démarre derrière le grinçant Barbaque (3,7), sa dernière réalisation en date.

    Ils ont aimé

    "Enfin un film français original, subtil, drôle et intelligent, ça fait du bien ! Chaque histoire nous emmène là où on ne s'y attend pas et le tout est très cohérent", dit Edouard B. (5 étoiles sur 5), soutenu par Horus Maximilien Viala (même note) : "Une fable qui porte sur un scénario original avec pour thème la loterie, un thème peu abordé au cinéma."

    "Le dernier chef-d'œuvre du cinéma noir, frappe fort avec son humour sombre et sa satire mordante. Des moments hilarants imprégnés d'une ironie macabre", pour Pierre (5 étoiles également). "Sous un titre léger de comédie populaire, se cache un film au regard percutant sur les rapports humains, la confiance, les préjugés." (Blan, 4 étoiles sur 5)

    Sous un titre léger de comédie populaire, se cache un film au regard percutant sur les rapports humains, la confiance, les préjugés

    "Le film soulève les rapports à l'argent, les réactions, la révélation des personnalités face à la richesse soudaine, sur un ton décalé, drôle, grave, rythmé, le tout savamment dosé, pour donner un film comiquo-dramo-trash très réussi", poursuit ce même internaute.

    "Une comédie décalée intelligente, bien écrite/realisée et surprenante, avec un casting 5 étoiles", s'enthousiasme Baudoin DU SARTEL (5 étoiles). "Casting au top, des premiers rôles et seconds au diapason", dit de son côté Moreirab48 (4 sur 5).

    Ils n'ont pas aimé

    "J'espère qu'il n y aura pas trop d incompréhension entre la bande annonce et ce qu'est vraiment le film et que les gens seront heureux d'avoir été surpris", s'interroge USH I malgré sa très bonne note (4,5 sur 5).

    Les deux premiers sketchs sont plutôt drôles, pour le reste, de plus en plus ennuyeux que le film avance

    Mais Imc-3, auteur de l'une des rares critiques négatives (assorti d'un 1,5 sur 5), n'est pas convaincu par l'ensemble : "Les deux premiers sketchs (dont celui avec Fabrice Eboué et Audrey Lamy de la bande annonce) sont plutôt drôles, pour le reste, de plus en plus ennuyeux que le film, de 1h43, avance. Pas drôle, pas intéressant."

    En résumé

    L'humour grinçant dont Heureux gagnants fait preuve pour aborder un sujet universel (notre rapport à l'argent) fait mouche, et le casting séduit.

    Mais le découpage en sketchs créé un résultat inégal pour certains, tandis que d'autres s'inquiètent de l'impact de la noirceur du film sur une partie du public.

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé d'Heureux gagnants ?

    * Notes arrêtées le jeudi 14 mars 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top