Mon compte
    "Il a été comme un ange pour moi" : Anne Hathaway, au fond du trou, a été sauvée par un chef d'oeuvre de la science-fiction
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Anne Hathaway est récemment revenue sur une période compliquée de sa carrière, après qu'elle ait remporté l'Oscar. L'occasion pour elle de révéler qu'un illustre cinéaste l'avait alors prise sous son aile.

    On a peut-être un peu tendance à l'oublier, mais Anne Hathaway a remporté un Oscar. C'était en 2013 pour sa prestation dans Les Misérables, où elle incarnait le personnage de Fantine. Une période de joie intense très vite suivie de moments douloureux lorsqu'elle a été la cible de nombreuses attaques en ligne.

    Un Oscar puis les haters...

    Après avoir remporté la statuette du Meilleur second rôle féminin pour l'adaptation hollywoodienne de l'oeuvre de Victor Hugo, Anne Hathaway, qui avait sorti un gros mensonge pour jouer dans un film aux trois Oscars, raconte avoir été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Une haine qui lui a fermé les portes d'Hollywood.

    Interstellar
    Interstellar
    Sortie : 5 novembre 2014 | 2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Disponible sur MAX

    “Beaucoup de gens ne voulaient plus me donner de rôles car ils étaient préoccupés par mon identité, qui était devenue toxique en ligne", confie Anne Hathaway au micro de Vanity Fair. "Mais j'ai eu un ange en la personne de Christopher Nolan, qui n'avait rien à faire de tout ça et qui m'a donné l'un des mes plus beaux rôles dans l'un des meilleurs films auxquels j'ai pris part."

    Le film en question, c'est Interstellar, sorti en salles en 2014, dans lequel Anne Hathaway incarne une scientifique et astronaute de la NASA. Un classique SF qui marquait la seconde collaboration de l'actrice avec le cinéaste après The Dark Knight Rises.

    "Je ne sais pas s'il avait conscience..."

    "Je ne sais pas si Christopher avait conscience, à l'époque, du soutien qu'il représentait, mais cela a eu cet effet pour moi", poursuit l'actrice américaine. "Son soutien a permis à ma carrière de ne pas perdre son élan."

    Anne Hathaway sera à l'affiche le 2 mai prochain, sur le service Prime Video, de la comédie romantique L'Idée d'être avec toi, qui a battu un record avant même sa sortie. Dans ce long métrage, l'actrice interprète une mère célibataire de 40 ans qui entame une romance inattendue avec Hayes Campbell, 24 ans, chanteur du boys band le plus en vogue de la planète.

    La bande-annonce de "L'Idée d'être avec toi" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top