Mon compte
    Charlotte Gainsbourg et José Garcia dans la comédie de ce printemps, Grand Prix à l’Alpe d’Huez : Nous, les Leroy arrive enfin au cinéma !
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Ce 10 avril, Charlotte Gainsbourg et José Garcia vous invitent dans un road trip avec leurs enfants dans Nous, les Leroy, premier film de Florent Bernard qui va forcément vous cueillir. Focus sur cette comédie émouvante, drôle et bourrée de charme.

    C’est un film que de nombreux spectateurs attendent impatiemment ! A l’écriture de séries comme Bloqués ou La Flamme, scénariste au côté de Sébastien Vaniček dans le récent succès Vermines, et aux commandes depuis 2015 du tant aimé podcast Floodcast au côté du génial Adrien Ménielle, Florent Bernard dévoile enfin sa toute première réalisation.

    Nous, les Leroy
    Nous, les Leroy
    Sortie : 10 avril 2024 | 1h 43min
    De Florent Bernard
    Avec Charlotte Gainsbourg, José Garcia, Lily Aubry
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,7
    Séances (842)

    Passionné du grand et du petit écran, autant bercé par Les Simpson que le cinéma de Judd Apatow et de Patrice Leconte, celui qui va coécrire le prochain film de la saga Evil Dead nous invite ici dans une comédie lumineuse, intime et émouvante : Nous, les Leroy.

    Nous, les Leroy, déjà couronné de succès !

    Véritable phénomène qui déplace actuellement les foules lors des avant-premières, le long-métrage n’a pas manqué de s’attirer les louanges de la critique et du public lors de sa présentation officielle en janvier dernier au Festival de l’Alpe d’Huez, remportant le Grand Prix du jury.

    L’histoire de Nous, les Leroy, c’est celle de cette famille composée de Sandrine et Christophe, couple qui s’essouffle et de leurs enfants Loreleï et Bastien, au bord de l’implosion. Pour redonner une chance à son mariage et retrouver le goût de la famille, Christophe organise un road trip à la rencontre des souvenirs clé de l’histoire des Leroy.

    Un voyage qui ne va évidemment pas être de tout repos, durant lequel secrets vont être révélés, vérités vont éclater et sentiments vont être mis à l’épreuve. Emmené par sa justesse et sa drôlerie, ce premier film à la croisée de Little Miss Sunshine et Le Premier Jour du reste de ta vie compte aussi sur la partition sans faute de son casting, à commencer par les révélations Lily Aubry et Hadrien Heaulmé.

    Ils donnent la réplique à une Charlotte Gainsbourg qui impressionne dans ce registre, un José Garcia au meilleur de sa forme, le tout sans oublier les apparitions de Baptiste Lecaplain, Sébastien Chassagne, Jérôme Niel, Simon Astier, Justine Le Pottier, Adrien Ménielle ou encore Luis Rego. Rendez-vous le 10 avril au cinéma.

    Nous, les Leroy, dès le 10 avril, exclusivement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alpe d’Huez 2024 : Charlotte Gainsbourg et José Garcia subliment la famille, Louise Bourgoin en géniale prof de latin…
    • Palmarès Alpe d'Huez 2024 : une comédie familiale avec José Garcia et Charlotte Gainsbourg primée ! Bernard Campan et Isabelle Carré sacrés meilleurs acteurs
    Commentaires
    Back to Top