Mon compte
    "C'est le plus grand regret de ma vie" : Tarantino s'en veut pour cette scène de Kill Bill avec Uma Thurman
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un grave accident survenu sur le tournage de "Kill Bill : Volume 2" a blessé Uma Thurman et provoqué de vives tensions entre la comédienne et Quentin Tarantino.

    Le rôle le plus culte d'Uma Thurman, c'est sans doute celui de La Mariée dans le diptyque Kill Bill de Quentin Tarantino. Un rôle que l'actrice a payé physiquement le prix fort avec une cascade qui l'a sérieusement blessée.

    C'est à la fin du tournage du second volet de Kill Bill qu'Uma Thurman (qui regrette d'avoir refusé un rôle dans une saga 100% culte) a la frousse de sa vie, avec le tournage d'une scène durant laquelle elle conduit une voiture décapotable sur une route sablonneuse.

    Après que la comédienne a perdu le contrôle du véhicule, ce dernier finit sa route en percutant un palmier. Le résultat est assez effrayant pour Uma Thurman qui, extraite de la voiture par des membres de l'équipe du film, est notamment touchée au cou et aux genoux.

    Kill Bill: Volume 1
    Kill Bill: Volume 1
    Sortie : 26 novembre 2003 | 1h 52min
    De Quentin Tarantino
    Avec Uma Thurman, Sonny Chiba, Lucy Liu
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir via MyCanal

    Uma Thurman, sérieusement blessée, en a beaucoup voulu à Quentin Tarantino car elle ne voulait pas conduire la voiture pour cette scène. "Quentin est venu dans ma loge et, comme tout les réalisateurs, il n'a pas aimé qu'on lui dise non. Il était furieux car je leur ferais perdre beaucoup de temps si je refusais, mais j'avais peur", déclare-t-elle au micro du New York Times.

    "Il m'a dit "Je te promets que la voiture fonctionne bien. Et c'est une ligne droite.""

    Minerve, genoux endommagés, commotion cérébrale...

    Contrainte de monter à bord du véhicule et donc de faire elle-même la scène en lieu et place d'un cascadeur, Uma Thurman va frôler le drame et garder de lourdes séquelles physiques. "J'ai ressenti cette douleur brûlante et je me suis dit "Oh, mon Dieu, je ne pourrai plus marcher", déclare-t-elle.

    La scène de crash en question, c'est assez étonnant, est disponible aux yeux de tous. À découvrir ci-dessous !

    Plus de peur que de mal pour Uma Thurman, donc, mais des relations froides avec Quentin Tarantino pendant plusieurs mois. "Quand je suis revenue de l'hôpital avec une minerve, les genoux endommagés, un énorme œuf sur la tête et une commotion cérébrale, je voulais voir la voiture, j'étais très en colère", raconte l'actrice, toujours pour le New York Times.

    "Le plus grand regret" de Tarantino

    "Avec Quentin, on a eu une énorme dispute, je l'ai accusé d'avoir tenté de me tuer", conclut-elle. "Et lui était très en colère contre ça, et j'imagine que ça peut se comprendre, car il n'avait pas eu l'impression d'avoir voulu me tuer."

    En 2018, Quentin Tarantino était revenu sur le sujet au micro de Deadline et plaidait coupable. "Je suis coupable de l'avoir mise dans cette voiture, mais pas coupable de la manière dont les gens le disent", déclarait sobrement le cinéaste américain. "Lui avoir fait faire cette cascade, c'est le plus grand regret de ma vie."

    Le Top 5 des personnages qui se battent seuls contre tous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top