Mon compte
    La Malédiction l'origine est-il un bon film ? Les premiers spectateurs donnent leur avis
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "La Malédiction : l'origine" a débarqué dans les salles obscures le 10 avril. Le film d'horreur a-t-il convaincu les premiers curieux ? On fait le point grâce aux notes spectateurs AlloCiné.

    Préparez-vous à trembler ! Le film d'horreur La Malédiction : l'origine a débarqué le 10 avril au cinéma. L'intrigue nous transporte en 1971. Margaret, une jeune Américaine, est envoyée à Rome pour entrer au service de l'Église.

    Elle se retrouve bientôt confrontée à des forces obscures qui l'amènent à remettre en question sa propre foi et à lever le voile sur une terrifiante conspiration qui entend donner naissance à l’incarnation du Mal.

    Le récit se situe avant le classique de Richard Donner, La Malédiction, réalisé en 1976. Porté par Gregory Peck, le film racontait comment l'Ambassadeur des États-Unis à Londres réalisait que son fils de 5 ans, Damien, n'était autre que la réincarnation de l'Antéchrist.

    Si La Malédiction : l'origine s'inscrit dans l'héritage du travail de Richard Donner, il a été conçu pour être accessible aussi bien aux fans de l'original qu'aux profanes.

    Cette œuvre horrifique a-t-elle convaincu les premiers spectateurs ? Avec le score de 2,8 sur 5 (moyenne sur 63 notes le 11 avril à 14h), La Malédiction semble avoir divisé les amateurs de cinéma horrifique.

    La Malédiction : l'origine
    La Malédiction : l'origine
    Sortie : 10 avril 2024 | 1h 57min
    De Arkasha Stevenson
    Avec Nell Tiger Free, Bill Nighy, Sônia Braga
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,7
    Séances (322)

    Qu'en pensent les premiers spectateurs ?

    Cool_92 a plutôt apprécié la proposition de la réalisatrice Arkasha Stevenson. Pour elle, c'est un "bonne surprise. Ce film n'égale pas le chef d'œuvre qu'est The Omen mais il est très réussi. On rentre très vite dans cette histoire et l'atmosphère devient vite inquiétante, voire suffocante."

    "Certaines scènes extrêmement malaisantes vont rester. Les acteurs sont excellents et que dire de la bande son, excellente et angoissante, aussi importante que l'héroïne. Je suis juste mitigée sur la toute fin."

    Un excellent film d'horreur ?

    Pour Thomas Vosse, La Malédiction est un "excellent film d'horreur ! Les enjeux sont crédibles, les rebondissements sont top, les jump scares sont bien amenés. Avec, pour couronner le tout, de belles scènes gores bien faites, c'était très sympa !"

    20th Century Studios

    D'après Sunshine1, "le film est assez convenu, malgré quelques qualités pour une première réalisation. Pour commencer, j'ai préféré le film Immaculée, sorti récemment, dans le même style pour sa touche artistique qui lorgne du côté de Dario Argento. Celui-ci est un peu trop long pour ce qu'il raconte."

    Trop de longueurs ?

    "Il y a vraiment trop de longueurs. Cependant, le film offre de beaux décors avec une mise en scène qui cherche à mettre en avant le caractère monstrueux de la bête. Les acteurs jouent tous très bien et une fois que le film démarre, environ 30 minutes plus tard, c'est un tourbillon d'horreur et de gore qui nous enveloppe. En résumé, c'est plutôt pas mal !"

    De son côté, Loup51 est très déçu : "C'est mauvais, pas du tout de scénario construit, comment classer ça dans un film d'horreur, quel regret." Mathys G est plutôt d'accord avec ce constat :

    "Un énième film d'horreur qui se lance le challenge impossible d'utiliser avec originalité l'aspect religieux et c'est encore raté... Les bonnes idées sont rarissimes, l'esthétique n'est pas là et on ressort avec l'ennuyeux constat que non, ce film n'aura pas élevé le genre de l'épouvante au cinéma."

    Si vous voulez vous faire votre propre avis, La Malédiction : l'origine est à l'affiche depuis le 10 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top