Mon compte
    Astrid et Raphaëlle : un invité surprise débarque dans la saison 5 de la série policière France 2
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.
    Co-écrit avec :
    Lucie Reeb

    Alors que la saison 5 est en cours de tournage, un nouvel invité s’invite sur le plateau, un ancien animateur de M6 qui officie désormais sur les chaînes de France Télévisions…

    Le 22 décembre dernier, France 2 diffusait le dernier épisode d’Astrid et Raphaëlle – avec cliffhanger à la clé ! Depuis, les fans attendent avec impatience la suite des aventures du duo de choc.

    Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des éléments clés de l’intrigue du dernier épisode de la saison 4, “Coupable”, de “Astrid et Raphaëlle”.

    À la fin de la saison 4, Raphaëlle se retrouvait en effet, amnésique, au volant d’une voiture accidentée, le corps d’un homme tué par balle à ses côtés. Coupable ou innocente ? Là est la question qui reste en suspens. Mais pas de panique, on aura éventuellement une réponse, la saison 5 étant déjà en tournage.

    La série policière avec Lola Dewaere et Sara Mortensen, notée 4 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné, est un véritable succès – et ce ne sont pas ses records d’audience depuis son lancement en 2019 qui diront le contraire. Avant même la diffusion de la saison 4, qui a débuté le 10 novembre dernier, France 2 avait d’ores et déjà commandé une nouvelle salve d’épisodes.

    Sa saison 4, quant à elle, n’a fait que confirmer cette tendance. Chaque vendredi soir, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qui se sont réunis devant leurs postes de télévision pour découvrir les nouvelles enquêtes d’Astrid et Raphaëlle.

    Astrid et Raphaëlle
    Astrid et Raphaëlle
    Sortie : 2019-04-12 | 52 min
    Série : Astrid et Raphaëlle
    Avec Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1

    Un nouvel invité

    C’est donc reparti pour un tour : la saison 5, en tournage depuis le 12 février dernier, accueillera, comme à son habitude, un nouvel invité. Après Stomy Bugsy, Catherine Marchal ou encore Philippe Chevallier, c’est au tour d’Alex Goude, ancien animateur de La France a un incroyable talent de M6 (jusqu’en 2015) qui officie désormais sur le réseau de France Télévisions, de faire une apparition dans la série. C’est donc en tant qu’acteur qu’on le découvrira aux côtés de Lola Dewaere et Sara Mortensen.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Partageant régulièrement des photos de sa présence sur le tournage, Alex Goude poursuivrait ainsi sa reconversion en tant que comédien, selon Télé-Loisirs. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste est en effet metteur en scène et comédien au théâtre depuis de nombreuses années.

    Toujours selon les informations de Télé-Loisirs, il devrait être présent dans le dernier épisode de la prochaine saison dans un rôle qui reste encore secret.

    Pour rappel, Astrid et Raphaëlle raconte l’histoire du commandant Raphaëlle Coste qui, lorsqu’elle s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour une de ses enquêtes, ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, 30 ans, qui a un signe particulier : elle est autiste Asperger.

    En attendant le retour d’Astrid et Raphaëlle, les premières saisons sont à disponibles en VOD.

    Lola Dewaere est aussi à retrouver dans Mademoiselle Holmes, la nouvelle série policière de TF1 qui a débuté le 11 avril dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top