Mon compte
    Moi, moche et méchant 4 : infos, casting, date de sortie... Tout savoir de la suite de la saga aux 4,6 milliards de dollars !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Quatorze ans après le premier film, Gru et les Minions reviennent avec "Moi, moche et méchant 4". Tout savoir sur le dernier film de la franchise d'animation la plus lucrative au box-office international.

    Il y a 14 ans, les spectateurs découvraient Gru et ses Minions pour la première fois dans Moi, moche et méchant de Chris Renaud et Pierre Coffin. Avec 543 millions de dollars récoltés au box-office international, les studios Illumination et Universal ont rapidement lancé la suite. Sorti en 2013, Moi, moche et méchant 2 parvient à faire mieux que le premier opus et récolte 970 millions de dollars dans le monde.

    Naissance d'une saga à succès

    Un spin-off sur les Minions et une suite sont alors annoncés. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous puisque Les Minions (2015) engrange 1,159 milliard de dollars et Moi, moche et méchant 3, sorti en 2017, franchit également la barre du milliard de $. La lucrative saga d'animation revient donc en 2022 avec Les Minions 2 : Il était une fois Gru, spin-off et prequel de la saga-mère avec un Gru adolescent. Le film est une nouvelle fois couronné de succès et cumule 940 millions de dollars dans le monde.

    Moi, Moche et Méchant 4
    Moi, Moche et Méchant 4
    De Chris Renaud, Patrick Delage
    Avec Gad Elmaleh, Steve Carell, Audrey Lamy, Kristen Wiig, Pierre Coffin
    Sortie le 10 juillet 2024

    Au total, la franchise a jusqu'à présent rapporté 4,6 milliards de dollars au box-office international, ce qui en fait la saga d'animation la plus lucrative. Il semble donc logique qu'Illumination choisisse de poursuivre l'aventure avec Moi, moche et méchant 4.

    De quoi parle Moi, Moche et Méchant 4 ?

    Réalisé par Chris Renaud - déjà à l'œuvre sur les deux premiers opus, et l'animateur Patrick Delage dont c'est la première réalisation, ce quatrième film de la saga-mère voit Gru, Lucy, Margo, Edith et Agnès accueillirent le petit dernier de la famille, Gru Junior. Le bambin semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique.

    Illumination Studios
    Moi, Moche et Méchant 4

    Dans cette nouvelle aventure, Gru est confronté à un nouvel ennemi : Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille et les Minions à fuir.

    Le long métrage marque le retour de Gru adulte (on le voyait adolescent dans Les Minions 2) après 7 ans d'absence. Après avoir adopté 3 filles, découvert l'amour et rencontré son frère Dru, le plus grand méchant de l'univers va devoir gérer un bébé bien décidé à ne pas lui faciliter les choses.

    Qui est au casting vocal du film ?

    Côté casting vocal, Steve Carell reprend le rôle de Gru dans la version originale, Gad Elmaleh reprend également du service dans la version française, Kristen Wiig double de nouveau Lucy tandis qu'Audrey Lamy double l'héroïne en VF.

    Pierre Coffin interprète de nouveau la voix de tous les Minions et Steve Coogan celle de Silas De La Mollefesse, le directeur de l'AVL.

    Ils sont rejoints par de nouveaux venus : Will Ferrell, qui prête sa voix à Maxime Le Mal dans la version américaine, Sofia Vergara qui double Valentina, ainsi que Joey King et Stephen Colbert dans des rôles encore non divulgués. Le casting vocal français de ces personnages n'a pas encore été dévoilé.

    Illumination Studios
    Moi, Moche et Méchant 4

    Quand sort Moi, Moche et méchant 4 ?

    Moi, Moche et méchant 4 est prévu dans nos salles obscures le 10 juillet 2024, soit deux ans après la sortie des Minions 2 et sept ans après celle de Moi, moche et méchant 3, le 5 juillet 2017. Grâce à ce film la saga devrait rapidement franchir le cap des 5 milliards de $ au box-office.

    Le long métrage des studios Illumination est l'un des rares blockbusters à voir au cinéma cet été avec les enfants (avec Garfield : héros malgré lui prévu au cinéma le 31 juillet).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top