Mon compte
    Regardez bien les yeux de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux. Vous n'avez jamais rien remarqué de bizarre ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans la trilogie de Peter Jackson, les prunelles de l'Elfe Legolas changent parfois de couleur. Mais savez-vous pourquoi ?

    Membre incontournable de la Communauté de l'Anneau, l'Elfe Legolas fait chanter la corde de son arc et le tranchant de ses dagues dans les trois volets de la trilogie de Peter Jackson, adaptée de la célèbre oeuvre de J.R.R. Tolkien. Interprété par le comédien britannique Orlando Bloom depuis le premier opus, ce guerrier émérite et intrépide a livré bien des batailles aux côtés d'Aragorn et de Gimli au cours de la saga.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Prime Video

    Mais en le regardant dans les yeux très attentivement, n'avez-vous jamais rien remarqué d'étrange ? Sans doute faut-il être un spectateur assidu et récurrent du Seigneur des Anneaux pour l'avoir noté, mais ses prunelles changent plusieurs fois de couleur au cours des trois films.

    Parfois bleues...

    Metropolitan FilmExport

    En effet, si ses yeux sont bleus dans la plupart des scènes (par exemple lors du Conseil d'Elrond où il apparaît pour la toute première fois, ou face à Eomer, voir ci-dessus), Legolas arbore parfois deux pupilles marron, comme par exemple lorsqu'il s'adresse à Aragorn juste avant que n'éclate la bataille du Gouffre de Helm (voir ci-dessous).

    Parfois brunes...

    Metropolitan FilmExport

    La raison de cet étrange changement est on ne peut plus simple ! Ainsi que l'avait révélé le réalisateur Peter Jackson dans le commentaire audio de la trilogie, Orlando Bloom portait en effet des lentilles de contact spéciales sur le tournage, afin de reproduire les prunelles bleues de Legolas, mais elles étaient souvent difficiles à supporter, et l'acteur les retirait parfois pour ne pas endommager ses yeux.

    Certains autres jours, d'après The Wrap, l'équipe du film oubliait tout simplement de les lui mettre, ce qui donne donc lieu à de légères incohérences visuelles (qui ont parfois pu être corrigées par les équipes des effets visuels) au cours de la trilogie.

    Aviez-vous remarqué ce changement de couleur dans les yeux de Legolas ?

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée au personnage...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top