Mon compte
    "Il sait que j'ai l'habitude de faire des discours" : 6 films en 30 ans, ce que Samuel. L Jackson aime chez son réalisateur-fétiche
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Depuis 1994 et "Pulp Fiction", Samuel L Jackson traverse le cinéma de Quentin Tarantino avec des rôles mémorables. Il explique ce qu'il aime chez le cinéaste.

    S'il ne figurait pas à l'affiche de son film Once Upon a Time... in Hollywood, Samuel L. Jackson reste un fidèle parmi les fidèles de Quentin Tarantino, avec pas moins de six collaborations sur les neuf films du cinéaste. Et même à la rigueur sept, si l'on ajoute True Romance, dont le script a été écrit par Tarantino.

    Les 30 ans du film Pulp Fiction, célébrés en grande pompe à Los Angeles et réunissant une grande partie du casting, ont donné à celui que l'on surnomme le "King of Cool" l'occasion de dire pourquoi il aime tant tourner sous les auspices de Q.T.

    "Les films de Tarantino sont avant tout des oeuvres très axées sur les personnages" a commenté l'acteur au micro de l'Associated Press qui couvrait l'événement. "Ainsi, lorsque vous lisez un scénario de Tarantino, vous savez tout d'un coup que vous aurez beaucoup de choses à dire, sur qui vous êtes et sur ce que vous ressentez à propos des choses, plutôt que de lire cinq pages du style "OK, conduis vite, regarde de cette façon, la voiture passe sur un trottoir".

    Il ajoute : "Il y a donc beaucoup plus de choses que vous devez incarner en tant que personnage et apporter avec vous pour le faire. Le fait d’avoir passé des années et des années au théâtre m’a beaucoup aidée à embrasser ce que fait Quentin. Et il l'apprécie d'une autre manière parce qu'il sait que j'ai l'habitude de faire des discours, et j'aime ça".

    Entre les deux, c'est une riche collaboration entamée en 1994 avec Pulp Fiction donc. Mais avant d'incarner Jules Winnfield dans ce film culte, Samuel L. Jackson avait passé pour l'anecdote le casting de Reservoir Dogs. Une expérience dont il n'a pas gardé un bon souvenir, comme il le racontait au micro du podcast Happy Sad Confused en 2022. Un peu comme une sorte de faux départ finalement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top