Mon compte
    HPI sur TF1 : Mehdi Nebbou (Karadec) parle-t-il vraiment la langue des signes ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Dans le premier épisode de la saison 4 de "HPI", Karadec interroge un témoin en utilisant la langue des signes. Son interprète Mehdi Nebbou sait-il vraiment parler cette langue ?

    HPI signe son grand retour ce jeudi 16 mai sur TF1 pour la diffusion de la saison 4 de la série policière phénomène. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Morgane (Audrey Fleurot), Karadec (Mehdi Nebbou) et toute l’équipe dans de nouvelles enquêtes qui s’annoncent toujours aussi déjantées.

    Et dans le premier épisode, les deux co-équipiers doivent enquêter sur le meurtre d’Alexandra Collet, une mère au foyer de 42 ans qui entretient une relation fusionnelle avec son fils malentendant. Afin de l’interroger, Karadec commence à parler la langue des signes.

    Un comédien polyglotte

    Dans le final de la saison 3 de HPI, les téléspectateurs découvraient que Karadec savait parler de nombreuses langues étrangères. Allemand, russe et italien ne semblaient avoir aucun secret pour lui.

    A l’époque, nous vous révélions que Mehdi Nebbou, tout comme son personnage, est un véritable polyglotte qui parle aussi bien le français que l’anglais, l’italien et l’allemand. Le comédien a en effet vécu pendant de nombreuses années à Berlin où il a enchaîné les petits boulots.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Il a ensuite été, pendant trois ans, animateur de village-vacances en Toscane. Après avoir suivi pendant deux ans une formation de menuisier vers Milan, il retourne à Berlin où il étudie la réalisation à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin.

    En 2005, Mehdi Nebbou décroche un rôle à Hollywood pour le film Munich de Steven Spielberg, puis tourne pour Ridley Scott dans Mensonges d'Etat en 2008. Un parcours éclectique qui lui a permis de maîtriser de nombreuses langues étrangères. Mais est-ce aussi le cas pour la langue des signes ?

    Mehdi Nebbou et la langue des signes

    Malheureusement, le comédien nous a révélé lors d’une interview que ce n’était pas le cas. “Je l’ai appris pour l’épisode”, a-t-il expliqué au micro d’AlloCiné.

    J’aurai adoré connaître la langue. Mais ça m’a donné envie de persévérer parce qu’il y a tout un monde de possibilités qui n’est pas accessible si vous ne parlez pas le langage des sourds muets. Je trouve cette manière de communiquer très touchante. Mais non, c’est quelqu’un qui m’a appris les signes spécifiques pour cette scène.”

    Retrouvez la saison 4 de HPI dès ce jeudi 16 mai à 21h10 sur TF1. Les saisons précédentes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top