Mon compte
    Il a affronté Vin Diesel et Jackie Chan : à 60 ans, cette star de l'action aura droit à son film dans l'univers John Wick
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'univers "John Wick" continue de s'étendre ! Un nouveau spin-off vient d'être annoncé par le studio Lionsgate autour d'un des personnages marquants du 4ème épisode.

    Après le succès de John Wick 4 et ses 440 millions de dollars récoltés au box-office mondial, la franchise va continuer de s'étendre au cinéma ! On a déjà eu droit à une série dérivée, The Continental, diffusée sur Prime Video.

    Le 4 juin 2025, celui que l'on surnomme Baba Yaga reviendra au cinéma dans Ballerina, un spin-off avec Ana de Armas en tueuse implacable. Selon Deadline, un autre long-métrage dérivé de la saga va bientôt être mis en chantier. Cette fois, le récit se concentrera sur Caine, le personnage de combattant aveugle présent dans John Wick 4 et joué par Donnie Yen.

    John Wick : Chapitre 4
    John Wick : Chapitre 4
    Sortie : 22 mars 2023 | 2h 50min
    De Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves, Donnie Yen, Bill Skarsgård
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir via MyCanal

    Son retour dans une suite était déjà annoncé à la fin du film, dans une séquence post-générique. Caine a survécu au grand final devant le Sacré Cœur. L'assassin incarné a ensuite été affranchi et n'est donc plus contraint de se soumettre aux lois de la Grande Table.

    Un redoutable combattant

    Le combattant peut donc enfin revoir sa fille sans mettre sa vie en danger ; c'est donc près de l'Opéra Garnier, toujours à Paris, qu'il s'apprête à aller la voir alors qu'elle joue de la musique devant le bâtiment. Mais c'était sans compter sur Akira (Rina Sawayama), qui n'a pas oublié la promesse faite par Caine avant de tuer son père (Hiroyuki Sanada) au Japon.

    Le nouveau film poursuivra l'arc narratif de Yen après les événements de John Wick 4.

    Cette dernière sort une lame de cutter, pendant que l'ancien tueur esquisse un mouvement de tête, sentant le danger arriver. John Wick 4 nous a laissé là-dessus, avec le destin de Caine en suspens. Le spin-off continuera donc d'explorer ce récit, comme l'a confirmé Lionsgate : "Le nouveau film poursuivra l'arc narratif de Yen après les événements de John Wick 4, alors que Caine a été libéré de ses obligations envers la Grande Table."

    Cette oeuvre sera écrite par Robert Askins (Umbrella Academy) et produit par Chad Stahelski, créateur de John Wick. Pour le moment aucun réalisateur n'a été annoncé sur le projet. De son côté, le studio Lionsgate est ravi de lancer ce spin-off avec une des plus grandes stars des arts martiaux au cinéma.

    Donnie Yen is back !

    "À partir du moment où Donnie Yen est apparu à l'écran dans John Wick 4, il a captivé le public et a créé un lien authentique et émotionnel qui a laissé une marque indélébile et a incité les fans à en redemander. L'univers de John Wick offre une galerie de personnages fascinants animés par les artistes les plus extraordinaires, et nous sommes ravis d'avoir à bord l'une des plus grandes superstars du monde pour poursuivre ce voyage."

    Caine est un personnage incroyable au passé sombre, et je suis impatient de reprendre le rôle.

    Quant à Donnie Yen, il est ravi d'endosser à nouveau le costume de ce redoutable combattant. "La raison pour laquelle ces films ont une résonance si profonde est que, comme moi, Chad Stahelski, Basil Iwanyk, Keanu Reeves et Erica Lee s'efforcent de créer de l'action, des combats et des cascades qui sont non seulement palpitants, inventifs et artistiques, mais aussi significatifs pour le personnage, l'histoire et l'émotion. Caine est un personnage incroyable au passé sombre, et je suis impatient de reprendre le rôle."

    Âgé de 60 ans, l'acteur est toujours en très grande forme, capable de prouesses athlétiques hors du commun. Ce dernier a récemment brillé dans les 4 volets de la saga Ip Man et fait montre de ses aptitudes martiales dans Sakra, sorti le 10 mai 2023 au cinéma.

    Par ailleurs, Donnie Yen participe régulièrement à des blockbusters américains depuis plus de 20 ans. On a notamment pu le voir dans xXx Reactivated, Highlander Endgame, Blade 2 ou Star Wars Rogue One. Le tournage du spin-off de John Wick devrait démarrer l'an prochain à Hong Kong.

    Aucune date de sortie n'a encore été divulguée. Quant à John Wick 5, il est pour le moment en stand-by en attendant que Chad Stahelski mène à bien le projet Highlander avec Henry Cavill.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top