Mon compte
    HPI le remake "un peu trop joli" ? Découvrez la bande-annonce de la version US de Morgane et Karadec
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Les noms des personnages ne changent pas (ou presque), mais les visages, si ! Les premières images de "High Potential", la version américaine de "HPI" ont été dévoilée.

    Une mère célibataire avec trois enfants en charge et un esprit aussi exceptionnel que fantasque aide à résoudre un crime insoluble. Elle est engagée en tant que consultante pour travailler avec un détective chevronné, son exact opposé.

    Des airs de déjà vu ? Oui, tout à fait : c’est l’adaptation américaine de notre HPI française, intitulée High Potential (“Haut Potentiel”). Créée par Drew Goddard (Buffy, Lost, La Cabane dans les bois), l’adaptation est notamment écrite et produite par Rob Thomas (Veronica Mars) pour ABC, et voilà qu’elle dévoile désormais sa toute première bande-annonce…

    Les nouveaux Morgan(e) et Karadec

    Le remake reprend les prémices de HPI et suivra Morgan (sans “e” à la fin), incarnée ici par Kaitlin Olson (Philadelphia), une femme au QI exceptionnelle mère de trois enfants, qui va former une équipe aussi improbable qu’inarrêtable avec le commandant Karadec, joué par Daniel Sunjata (Grey’s Anatomy, Le Diable s’habille en Prada, Échos). Pour compléter le casting, on retrouvera Javicia Leslie (Batwoman), Judy Reyes (Scrubs, Devious Maids) ou encore Deniz Akdeniz (The Flight Attendant).

    ABC

    Et non, pas de Jessica Chastain ou de Steve Carell comme le voulait Mehdi Nebbou, qui avait réagi à l’annonce du remake américain avec une certaine fierté tout de même. En mars 2023, il nous avait en effet confié être “honoré” bien qu’il ne connaissait pas les acteurs.

    On rêvait de Jessica Chastain et Steve Carell”, avait-il commencé en rigolant. “Je ne connais pas ces comédiens, je ne les ai pas vus dans d’autres films ou séries, donc je n’ai pas vraiment d’avis. Mais ce qui est certain c’est qu’on est hyper honoré que les Américains adaptent notre série. ”

    Il avait poursuivi : “J’étais curieux de savoir qui allait prendre en charge l’écriture de cette adaptation américaine, et on est quand même très flatté, car c’est l’un des auteurs de Lost. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

    High Potential
    High Potential
    Sortie : 2024 | 60 min
    Série : High Potential
    Spectateurs
    3,0

    "Un peu trop joli(e)"

    Audrey Fleurot avait elle aussi réagi à l’annonce du show au cours de la 25ème édition du Festival de la fiction de La Rochelle en 2023 dont elle était la présidente.

    Je suis très curieuse mais je n’ai encore rien vu”, avait-t-elle expliqué. “Mes producteurs l’ont vu. Je crois que globalement, il y a un petit nivellement parce qu’ils ne peuvent pas s’autoriser ce qu’on s’autorise. Je pense qu’il y a une plus-value de direction artistique car ils ont mis le paquet financièrement donc en termes d’image c’est upgradé.”

    Toutefois, elle ne pensait pas que HPI nécessitait de “gros moyens” et “des décors de folie” et avait avoué ne pas être convaincue par son homologue américaine, Kaitlin Olson, bien connue des fans de Philadelphia, la trouvant “un peu trop jolie” : “Je trouve que tout est un petit peu trop joli alors qu’à un moment il faut un truc un peu trash. Il faut que le rimmel coule un peu sinon on est ailleurs, on est à Hollywood. Mais encore une fois je n’ai rien vu.”

    ABC

    Mais Audrey Fleurot avait tout de même avoué être heureuse de voir la série adaptée à travers le monde, bien qu’une seule version l’aurait vraiment intéressée : “Je pense que si un pays pouvait faire une super version, c’est les Anglais. Ils auraient pu faire un truc plus fou. Là j’aurais été curieuse.” À bon entendeur, salut !

    En attendant de pouvoir découvrir cette version américaine cet automne, le premier épisode de la saison 4 de HPI, l’originale, la nôtre, la vraie, est à découvrir dès à présent sur la plateforme TF1+.

    Les 3 premières saisons sont, quant à elles, à revoir en streaming sur TF1+ et Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top