Mon compte
    Top 5 Netflix : les fans l'attendaient depuis 24 mois... et c'est un succès !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    C'est LA saison que tous les fans trépignaient de découvrir après 2 ans d'attente. Et, logiquement, sa mise en ligne bouleverse le classement Netflix.

    Numéro 1 : La Chronique des Bridgerton

    Liam Daniel/Netflix © 2024

    Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,7/5

    Selon Sylvie Bataille (5/5)

    "Les Chroniques on aime ou on n'aime pas, pour ma part j'adore. Série addictive donc je ne me lasse pas, un peu de romance et de légèreté ne fait pas de mal par les temps qui courent. La seule chose que je pourrais reprocher c'est le temps d'attente entre les saisons surtout pour la dernière 2 ans c'est vraiment trop long!"

    Selon Lili Presse (Lili) (5/5)

    "J’ai vraiment beaucoup aimé cette série, je l’ai vue plusieurs fois et avec le début de la nouvelle saison je suis très impatiente de voir la suite !!!"

    Selon Aldogiroux (5/5)

    "La saison 3 est captivante , brillante, époustouflante , la richesse des dialogues est vertigineuse... ! Empreinte d humour , d intelligence et d élégance . Dans son genre la saison 3 mérite que vous preniez le temps de vous faire plaisir et de vous surprendre"

    Pourquoi ça marche ?

    Après deux ans d'attente, La Chronique des Bridgerton est enfin de retour et tient toujours ses promesses : raconter l'éclosion d'une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas et surtout ses personnages moins stéréotypés qu'il n'y paraît. Place cette saison à Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) qui voit leur longue amitié se transformer en un amour véritable.

    Numéro 2 : The 8 Show

    Lee Jae-hyuk/Netflix

    Huit personnes piégées dans un mystérieux immeuble de huit étages participent à un jeu télévisé tentant mais dangereux dans lequel leurs gains augmentent avec le temps.

    The 8 Show
    The 8 Show
    Sortie : 2024-05-17 | 50 min
    Série : The 8 Show
    Avec Ryu Jun-yeol, Woo-hee Chun, Park Min-jung
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,2/5

    Selon Dx M. (4/5)

    "Excellente série pour ma part... Une sorte de thriller en huis clos avec 8 participants en mode télé-réalité... Cela ressemble un peu à Squid Game (sauf que c'est moins commercial), au film La Plateforme, Cercle, ou encore L'Expérience etc... Au début l'ambiance est joviale et marrante puis au fur et à mesure que la série avance l'ambiance devient de plus en plus sombre... Les personnages se manipulent les uns les autres... Vers la fin on a de la violence psychologique en mode Orange Mécanique... L'histoire est bien menée... Les personnages sont bien développés et pour certains attachants... C'est à la fois drôle, divertissant, caustique, cynique et violent... La série est une sorte de critique sociale de la pyramide des classes... Bref j'ai vraiment bien accroché..."

    Selon Spamy S. (4,5/5)

    "Encore une master class de Corée ! Un mini Squid Game, bien pensé, avec des allégories sur la société, certes évidentes, mais délicieusement mises en scène."

    Selon darknesse 2 (3,5/5)

    "C'est une bonne série mais je la mettrais clairement pas au même niveau que Squid Game, certains passages sont d'une énormité sans nom de prévisibilité que ça en devient un peu ridicule et clairement les deux derniers episodes font juste trainer en longueur"

    Pourquoi ça marche ?

    Avec ses allures de Squid Game jusque dans son décor (on a vu le copier-coller des escaliers roses !), The 8 Show allait forcément susciter la curiosité. Sa présence en deuxième position dans le Top 5 seulement quelques jours après sa sortie n'est donc pas une surprise. Le thème est lui aussi intéressant : la dénonciation de la télé-réalité avec une touche de critique sociale sur la violence économique qui s'exerce sur les quidams en Corée du Sud. La série connaîtra-t-elle le même destin ? L'avenir nous le dira.

    Numéro 3 : Merci et au suivant !

    Netflix

    Après une rupture douloureuse, une jeune avocate se plonge dans le monde déroutant des rencontres modernes, avec le soutien indéfectible de ses meilleurs amis.

    Merci et au suivant !
    Merci et au suivant !
    Sortie : 2024-05-09 | 45 min
    Série : Merci et au suivant !
    Avec Serenay Sarıkaya, Metin Akdülger, Hakan Kurtaş
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,2/5

    Selon Célia Trémoureux (5/5) :

    "J'ai dévoré cette série. Je n'ai jamais autant aimé une série romantique. Elle est remplie de suspense et jusqu'à la fin, j'étais captivée. J'espère qu'il y aura une saison 2."

    Selon Cath34 (4/5) :

    "Série très agréable à regarder. Du rythme et des bons acteurs. Un petit régal qui fait déjà attendre la suite."

    Selon Zidane2 (3/5) :

    "Bien mais sans plus, difficile à suivre et à comprendre, on s ennuis beaucoup quand même, après pour ceux qui aiment les histoires d amour vont aimer."

    Pourquoi ça marche ?

    Deuxième semaine dans le top 5 pour Merci et au suivant, drame romantique turque qui continue d'attirer des petits curieux. Les histoires amoureuses de Leyla (Serenay Sarıkaya) semblent passionner les abonnés et il y a de quoi : le portrait de cette femme trahie et qui essaie d'avoir à nouveau confiance en la gente masculine est un sujet universel.

    Numéro 4 : Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale

    Netflix

    En exposant les données intimes de millions d'utilisateurs, le piratage d'un site de rencontre qui incite aux liaisons adultères brise des mariages et détruit des vies.

    Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale
    Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale
    Sortie : 2024-05-15 | 60 min
    Série : Ashley Madison : Sexe, mensonges et scandale
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 2,9/5

    Il n'y a pour l'instant aucun commentaire sur la fiche de la série.

    Pourquoi ça marche ?

    Les abonnés français adorent les documentaires Netflix et Ashley Madison avait tout pour plaire au public francophone. En 3 petits épisodes seulement, cette mini-série revient sur une affaire qui a fait grand bruit dans le monde en 2015. Les réalisateurs ont notamment réussi à avoir devant leur caméra plusieurs hommes qui ont succombé à la tentation et qui révèlent quels ont été les retombés pour leur couple et sur leur vie.

    Numéro 5 : Fiasco

    Netflix

    Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause: quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur...

    Fiasco
    Fiasco
    Sortie : 2024-04-30 | 35 min
    Série : Fiasco
    Avec Pierre Niney, Géraldine Nakache, Pascal Demolon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,2/5

    Selon Manuel S. (3/5)

    "Série conceptuelle certes Niney est drôle toutefois dans l'ensemble le résultat est inégal, manque de rythme et brouillon. Beaucoup de blagues tombent à l'eau, on sourit plus que l'on rit. On retrouve l'humour de la série Family Business. En conclusion la série est aussi vite regardée qu'oubliée"

    Selon Jean N. (3,5/5)

    "C'est con mais que c'est con !! Des blagues de 3ème zone même pas digne de Carambar , c'est mal filmé, mal joué, pour vous dire : c'est en dessous de "La Flamme" (et c'est pas rien )!!Ça ferait passer les "Bronzés 3" pour un chef d'œuvre du comique français !!! Et bien honte à moi, mais qu'est ce que j'ai ri !! Comme il y a longtemps que je n'avais pas ri !!"

    Selon Romaric R. (1,5/5)

    "Je n'ai pas pu aller au bout du premier épisode...c'est imbuvable et surjoué. Tout est trop, trop tôt, sans temps d'accroche ou de profondeur..."

    Pourquoi ça marche ?

    Fiasco parvient à se maintenir dans le top 5 une semaine supplémentaire. La "marque" Pierre Niney fait encore mouche avec son humour potache et son casting prestigieux. Une réussite en demie-teinte malgré tout pour cette série qui n'aura pas réussi à intégrer les tops d'autres pays non francophones.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top