Mon compte
    Un p'tit truc en plus : 3 millions d'entrées... Une suite prévue par Artus ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Jusqu'où ira "Un p’tit truc en plus", la comédie cocasse mise en scène par Artus ? Succès surprise du printemps, le film a atteint les 3 millions d'entrées ! De quoi donner des idées pour une suite ?

    Un p'tit truc en plus, la comédie loufoque réalisée par Artus, continue de cartonner en France ! Après quasiment 3 semaines d'exploitation, le long-métrage a déjà franchi la barre des 3 millions d'entrées !

    Un film qui fait du bien

    Le récit nous présente un fils et son père en cavale, tentant d'échapper à la police. Ces derniers sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.

    Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais. À noter qu'Artus a tourné avec de vrais comédiens en situation de handicap. "Je n’avais pas de critère précis, je n’étais fermé à rien, à aucun handicap, mais je voulais des personnalités. Et puis il fallait que ça marche, entre eux, pour former la meilleure équipe possible. En tout, j’ai vu une cinquantaine de candidats", a-t-il expliqué.

    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    Sortie : 1 mai 2024 | 1h 39min
    De Artus
    Avec Artus, Clovis Cornillac, Marc Riso
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,3
    Séances (1 375)

    D'après David Baudry, de Pan Distribution, le bouche à oreille est excellent. "Aucun spectateur n’y reste insensible, ils passent un heureux moment avec cette équipe et il le partage au sein de salles combles dans une communion propre au cinéma", nous a-t-il confié.

    De son côté, Artus est revenu sur le succès du film dans les colonnes du Parisien : "Dans l’ambiance actuelle et face à toutes les horreurs qu’on se prend en ouvrant la télé, je pense que les gens avaient besoin d’un film qui fait du bien, avec du soleil, de la bienveillance, de l’amitié", a-t-il souligné.

    Une suite en projet ?

    Un p'tit truc en plus étant en train de devenir un véritable phénomène, le cinéaste et humoriste envisage-t-il une suite ? Etant donné le dénouement de la comédie, qui boucle toutes les intrigues, le long-métrage n'a pas été pensé pour engendrer d'autres épisodes. Toutefois, Artus ne ferme pas la porte.

    Ce n’est pas exclu, mais il faudrait vraiment trouver la bonne idée.

    "Ce n’est pas exclu, mais il faudrait vraiment trouver la bonne idée", a-t-il indiqué. "Ce qui est cool, c’est que je n’aurai pas à m’inquiéter pour financer le deuxième, voire le troisième film", a ensuite plaisanté Artus.

    Pan Distribution

    Vers l'infini et au-delà ?

    À ce rythme, Un p'tit truc en plus devrait vite atteindre les 5 millions d'entrées et battre le score du plus gros succès français de l'an dernier, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu de Guillaume Canet (4,6 millions).

    En tout cas, il va rapidement surpasser les 4 millions de Dune 2 et pourrait même aller titiller des phénomènes comme La Famille Bélier (7,45 millions en 2014) ou pourquoi pas Le Dîner de cons (plus de 9 millions en 1998).

    En attendant la mise en chantier d'une éventuelle suite, l'équipe d'Un p'tit truc en plus montera les marches du Festival de Cannes mercredi soir, dans le cadre de la projection du Comte de Monte Cristo avec Pierre Niney.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top