Mon compte
    Will Trent sur TF1 : le passé terrible du héros se dévoile... Que découvre-t-on ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Abandonné à la naissance dans une poubelle, Will Trent porte les stigmates d’une enfance difficile sur son corps. Mais qu’est-il arrivé à cet agent spécial du GBI ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la série Will Trent. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Le 15 mai dernier, TF1 lançait Will Trent, une série policière américaine portée par Ramón Rodríguez, Erika Christensen et Iantha Richardson.

    Au fil des premiers épisodes, les téléspectateurs se sont vite attachés à cet agent spécial du GBI. Il faut dire que Will a eu une enfance particulièrement difficile pour ne pas dire traumatisante.

    Abandonné à la naissance dans une poubelle, Will a vécu toute son enfance et son adolescence dans le système débordé des familles d’accueil d’Atlanta. Et son corps porte malheureusement les traces des abus qu’il a subis.

    S’il cache les stigmates de ce passé sous son costume trois pièces, les téléspectateurs ont malgré tout pu découvrir dans le premier épisode de la série les nombreuses cicatrices qu’il arbore dans son dos, ses bras ou encore son cou.

    Mais qu’est-il arrivé à Will ?

    Will Trent
    Will Trent
    Sortie : 2023-01-03 | 60 min
    Série : Will Trent
    Avec Ramon Rodríguez, Erika Christensen, Iantha Richardson
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    L'horrible passé de Will se dévoile

    Si l’on a déjà compris toute l’horreur de l’enfance de Will, nous ne savons toujours pas ce qui a bien pu lui arriver. Et c’est dans l’épisode 7, qui sera en partie consacré à la jeunesse de Will et Angie, que nous en découvrirons plus.

    Ainsi, la cicatrice qu’il a sur le cou est liée à un membre de la famille d’accueil dans laquelle il a grandi et qui l’avait jeté à travers une porte en verre.

    Quant aux brûlures qui parsèment son corps, ce qui les a provoquées est encore plus choquant. En 1998, Will a été placé dans une famille d’accueil abusive.

    "Maman a été contrariée parce que j’avais été à l’église avec une chemise froissée", explique-t-il dans l’épisode 10 avant d’ajouter, "J’avais terni sa réputation mais elle a gardé le sourire et n’a rien laissé transparaître. Mais en rentrant à la maison, elle a décidé de repasser la chemise alors que je la portais encore".

    Si tout ceci est insoutenable, il s’agit pourtant seulement de la partie émergée de l’iceberg. En effet, le passé de Will Trent se dévoile au fur et à mesure des épisodes. Nul doute donc que nous en apprendrons davantage au gré des saisons.

    Sachant que la série est basée sur la saga littéraire Will Trent de Karin Slaughter et qu’elle comporte à ce jour 14 tomes, nous ne sommes évidemment qu’aux prémices de son histoire.

    Will Trent est diffusé tous les mercredis dès 21h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top