Mon compte
    4 ans d'injustice : les actrices principales de Pretty Little Liars étaient moins bien payées que les rôles secondaires masculins !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Scandale révélé autour de la série "Pretty Little Liars", les actrices principales du show touchaient un cachet moindre que leurs équivalents masculins, pourtant largement secondaires à l'écran.

    Elles étaient cinq, elles étaient les héroïnes de leur série et pourtant moins bien payées que leurs homologues masculins plus secondaires ! C'est ce qui ressort des révélations de l'actrice Sasha Pieterse, l'interprète d'Alison DiLaurentis, au micro du podcast Pretty Little Liars: True Crime.

    Selon l'actrice, les acteurs masculins de la série étaient mieux payés que Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, Troian Bellisario et elle-même, et ce alors qu'elles tenaient la tête d'affiche du show. Une situation qui a perduré de 2010 à 2014.

    Au fait, que deviennent Lucy Hale et les stars de la série ?

    Une alliance à la "Friends"

    Des propos confirmés par Tammin Sursok (Jenna Marshall), co-présentatrice de l'émission, qui a précisé que ce n'est qu'après les saisons 4 et 5 que les actrices principales se sont unies pour demander une augmentation de salaire :

    Elles se sont alliées pour augmenter leur salaire. Parce qu'une fois que vous avez été payés, vous devez payer votre manager, votre agent, votre avocat... Puis vous payez 5 000 dollars pour votre attaché de presse, puis les impôts... Vous touchez à peu près 30% de ce que vous gagnez.

    Rappelons que la série n'a duré que deux saisons supplémentaires après la cinquième et que cette augmentation de salaire difficilement obtenue n'a donc pas duré très longtemps, et que les saisons précédentes ne semblent pas avoir été compensées rétroactivement.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE
    Les actrices réunies

    Parmi les acteurs de la série, on trouve Ian Harding, Chad Lowe, Tyler Blackburn ou Keegan Allen. La révélation étant récente, aucun n'a été interrogé sur cette situation ou déclaré avoir soutenu les actrices dans leur démarche. A suivre.

    L'univers "PLL"

    Pour rappel, Pretty Little Liars a été diffusée de 2010 à 2017 sur ABC Family puis Freeform, avec une coupure d'un an entre 2015 et 2016. Elle a généré deux spin-offs : Ravenswood (prenant place durant la saison 4 de PLL - 1 saison et annulée) et The Perfectionists (qui se déroule après - 1 saison et annulée) ainsi qu'un reboot, Pretty Little Liars: Original Sin (2 saisons).

    par le passé, les équipes de Friends et de The Big Bang Theory avaient déjà eu cette idée de se serrer les coudes afin d'obtenir des augmentations de salaire et/ou réduire les inégalités entre membres du casting.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top