Mon compte
    "C'est soit le début, soit la fin de ma carrière" : 40 ans après, il se souvient de cette scène culte de Dumb and Dumber
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Jeff Daniels se souvient du tournage de “Dumb and Dumber” et de la tristement célèbre scène des toilettes, une scène qui, selon lui, aurait pu “mettre fin” à sa carrière. Et pourtant…

    La star de la nouvelle mini-série de Netflix, Un homme, un vrai, a récemment révélé dans une interview qu’il craignait que sa carrière ne se termine à cause de la scène des toilettes de la comédie culte des années 90, Dumb and Dumber, de Peter et Bobby Farrelly, pour laquelle il est connu.

    Jeff Daniels a en effet joué le rôle de Harry, aux côtés de Jim Carrey, dans le film de 1994 qui suit deux amis qui partent en road trip à Aspen, dans le Colorado, pour rendre une mallette à une femme. En cours de route, Harry a des problèmes digestifs à cause de son acolyte qui verse un laxatif dans sa boisson et, malheureusement pour lui, il se retrouve ensuite dans des toilettes où la chasse d’eau ne fonctionne pas. À l’époque, l’acteur pensait que filmer cette scène serait une mauvaise décision pour sa carrière.

    Dumb and Dumber
    Dumb and Dumber
    Sortie : 14 juin 1995 | 1h 46min
    De Peter Farrelly, Bobby Farrelly
    Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Brady Bluhm
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    C’est une chose de lire la scène des toilettes, mais ensuite le jour arrive et nous allons réellement filmer la scène des toilettes”, a-t-il déclaré dans une interview avec USA Today. “J’ai dit à Jim : ‘C’est soit le début, soit la fin de ma carrière.’

    Jeff Daniels a qualifié sa célèbre co-star “d’intrépide”, lui qui l’a alors encouragé à tourner la séquence, lui disant : “Ça va être génial. Il faut juste aller jusqu’au bout.

    C’était quelques heures de gymnastique sur porcelaine”, a-t-il ajouté. “Et ce gros plan quand ils surgissent sur mon visage rouge. Je faisais ça depuis si longtemps que je m’étais presque évanoui.

    Une scène qui a porté ses fruits

    Malgré les réticences initiales de ses agents, faire partie du film a porté ses fruits pour Jeff Daniels. Clint Eastwood a même remarqué son travail dans la comédie et le lui a fait savoir lors d’une rencontre à l’occasion d’un tournoi de golf.

    Clint me dit : ‘Je viens de voir Dumb and Dumber et tu sais, la scène des toilettes ? Cela m’est arrivé’”, a déclaré Daniels. “Et puis il me raconte une histoire, quand il sortait avec cette femme qu’il voulait vraiment impressionner, mais les coquillages [qu’il avait mangé] l’ont frappé dans le mauvais sens dès le déjeuner.

    Jeff Daniels a déclaré qu’il avait fait son travail “au-delà de son travail” et a estimé que la scène des toilettes les “survivra probablement” : “Ce sera drôle dans 40 ans.

    Revivez la scène question dans la vidéo ci-dessous :

    Dumb and Dumber est à revoir en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top