Mon compte
    40 films et plus de 46 millions d'entrées : cette star va surprendre le public avec ce nouveau projet
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quels sont les projets de Dany Boon ? On fait le point à l'occasion de la diffusion de "Raid Dingue" sur TF1.

    Dany Boon, 57 ans, n'a plus trop le vent en poupe en ce moment. Son dernier film en tant que réalisateur, La Vie pour de vrai, a été échec, attirant seulement 800 000 spectateurs dans l'Hexagone. En tant que comédien, ce n'est pas non plus la grande joie ; récemment, la comédie Les Chèvres n'a totalisé que 183 000 billets vendus.

    Les Chèvres !
    Les Chèvres !
    De Fred Cavayé
    Avec Dany Boon, Jérôme Commandeur, Claire Chust
    Sortie le 21 février 2024

    Celui qui a réuni 46 millions de spectateurs au cinéma en 7 réalisations souffre de la concurrence, notamment incarnée par le succès d'une nouvelle génération d'humoristes comme Philippe Lacheau ou Artus. Ce dernier a rassemblé 3,4 millions de curieux en 3 semaines avec Un p'tit truc en plus, sorti le 1er mai.

    Les projets de Dany Boon

    Dany Boon va-t-il rebondir avec ses prochains projets ? On fait le point ! Pour le moment, l'artiste n'a que deux longs-métrages à venir en tant qu'acteur et n'a pas communiqué à propos d'une nouvelle réalisation.

    Le 26 juin prochain, il sera à l'affiche de La Famille Hennedricks, premier film de sa compagne Laurence Arné. Nous suivrons le personnage de Justine ; quand son fils Henri menace de partir vivre chez son père, elle l’embarque de force dans un road trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon Ludo et son beau-fils Joseph.

    La Famille Hennedricks
    La Famille Hennedricks
    De Laurence Arné
    Avec Laurence Arné, Dany Boon, Ferdinand Redouloux
    Sortie le 26 juin 2024
    Séances (165)

    Au programme des vacances : unir sa famille recomposée coûte que coûte ! Mais très vite l’aventure déraille et Justine déchante. Pourtant, de ce chaos naît progressivement un groupe de musique, Les Hennedricks, dans lequel chacun libère sa folie. Cette nouvelle complicité permettra-t-elle à la famille atypique de trouver enfin son harmonie ?

    Duo avec Audrey Fleurot

    Dany Boon est également annoncé au casting de Regarde, la nouvelle comédie d'Emmanuel Poulain-Arnaud, réalisateur du Test avec Alexandra Lamy. Le comédien donnera la réplique à Audrey Fleurot.

    Regarde !
    Regarde !
    De Emmanuel Poulain-Arnaud
    Avec Audrey Fleurot, Dany Boon, Ewan Bourdelles

    Le récit nous présentera Chris et Antoine, un couple séparé. Depuis quelque temps, Milo, leur fils de 14 ans, semble avoir une gêne pour voir. Le diagnostic est sans appel. Milo va devenir aveugle. Chris et Antoine vont devoir mettre de côté leurs disputes répétées pour partir, en famille, admirer une dernière fois les vagues d’Hossegor, et bien plus encore.

    Dany Boon de retour sur scène

    Si Dany Boon se fera plus rare sur les écrans par la suite, c'est en raison de la préparation d'un nouveau spectacle prévu pour 2025. Interrogé par La Voix du Nord en février dernier, l'humoriste a fait part de son souhait de remonter sur les planches.

    "C'est mon ADN. Ça me manquait terriblement de faire rire en direct", a-t-il confié, soulignant son one-man show évoquera notamment la "naissance du désir de faire rire". "J'ai aussi commencé à écrire sur le monde d'aujourd’hui, qui est très dur. C’est important de rire et de faire rire avec l'époque. On a beaucoup plus de libertés sur scène que dans les films ou sur les réseaux sociaux", a indiqué Dany Boon.

    C'est la comédienne Isabelle Nanty qui mettra en scène ce nouveau spectacle : "Je suis fan de son travail, de son œil, de sa drôlerie. On est heureux de se retrouver", a-t-il déclaré. L'humoriste débutera ce show, baptisé Boon va mieux faire, à partir de janvier 2025. Vous pouvez retrouver toutes les dates sur son site Internet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top