Mon compte
    Furiosa : harcelé à l'école, il est désormais acteur dans la saga Mad Max
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après une vidéo virale pour évoquer le harcèlement dont il a été victime à l'école, Quaden Bayles est aujourd'hui au casting de "Furiosa : une saga Mad Max" de George Miller.

    "Voilà à quoi ressemble le harcèlement." En 2020, une mère australienne, Yarraka Bayles, filme son fils pleurs à l'arrière d'une voiture. Âgé de neuf ans à l'époque, Quaden, atteint de nanisme, ne supporte plus les brimades incessantes de ses camarades et demande à mourir.

    L'enfant, désormais âgé de treize ans, était loin de se douter qu'il serait aujourd'hui dans l'un des blockbusters les plus attendus de l'année 2024, Furiosa : une saga Mad Max de George Miller. S'il ne s'agit que d'une petite apparition, Quaden Bayles joue l'un des War Boys dans la plus grosse scène d'action du film qui intervient au chapitre trois, intitulé La Passagère clandestine.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (667)

    Ce n'est pas la première fois que Quaden Bayles joue la direction de George Miller. En 2022, deux ans seulement après la sortie de la vidéo virale, le cinéaste australien l'invite à apparaître dans Trois mille ans à t'attendre avec Tilda Swinton et Idris Elba. "Il a fait un si bon boulot qu'il a décroché un petit rôle dans Furiosa", lance le réalisateur au Sydney Morning Herald.

    Quaden Bayles et Anya Taylor-Joy sur le tournage de "Furiosa" :

    Diffusées et visionnées des millions de fois, les images de Quaden Bayles en détresse ont ému l'Australie et le monde entier. Désemparée, la mère explique que l'école a été prévenue à de multiples reprises et que le harcèlement se poursuit. L'écolier est alors filmé à son insu par les autres élèves et constamment moqué pour sa petite taille.

    Très vite, le comédien Brad Williams - lui-même atteint de nanisme - récolte plus d'un demi-million de dollars à travers une cagnotte, recevant ainsi le soutien de Hugh Jackman et du joueur de basket Enes Kanter. L'argent collecté permet à l'enfant de passer un séjour un Disneyland et le reste de la cagnotte est directement reversé à des associations contre le harcèlement scolaire.

    Quelques jours plus tard, l'équipe nationale de rugby, les Indigenous All Stars, l'invite sur le terrain pour marquée l'entrée des joueurs avant un match.

    Avec ses deux apparitions au cinéma, Quaden Bayles fait de son handicap une force et semble avoir trouvé sa voie. Le jeune acteur reviendra-t-il une nouvelle fois devant la caméra de George Miller ? Jamais deux sans trois.

    Découvrez les images de Quaden Bayles sur le tournage de Furiosa :

    Furiosa : une saga Mad Max est actuellement au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top