Mon compte
    "À ceux qui nous ont fait souffrir, il est encore temps de changer" : les actrices d'Emilia Perez récompensées par un quadruple prix d'interprétation à Cannes
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    "Emilia Perez" de Jacques Audiard reçoit un quadruple prix d'interprétation pour ses actrices et le prix du jury au 77e Festival de Cannes.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    "Tu es le meilleur réalisateur monde", lance Karla Sofía Gascón à Jacques Audiard. L'actrice, véritable révélation d'Emilia Perez, est l'une des trois lauréates du prix d'interprétation féminine. Elle devient la première actrice trans récompensée au Festival de Cannes. À ses côtés, Zoë Saldaña, Adriana Paz et Selena Gomez sont également primées. Quelques minutes plus tard, le réalisateur reçoit le prix du jury.

    Emilia Perez
    Emilia Perez
    De Jacques Audiard
    Avec Karla Sofía Gascón, Zoe Saldana, Selena Gomez
    Sortie le 21 août 2024

    Le film raconte comment une avocate - jouée par Zoë Saldaña - est choisie par un chef de cartel qui souhaite réaliser son désir le plus enfoui : devenir une femme. Emilia Perez, c'est cette héroïne transgenre, véritable noyau de ce drame explosif ponctué de scènes musicales.

    Sur scène, l'actrice Karla Sofía Gascón remercie tous les membres du jury avec humour - "Je vous donnerai de l'argent tout à l'heure" -, avant de souligner le travail de toute l'équipe du film. "Ce prix ne me revient pas, c’est pour les 200 personnes qui ont travaillé ensemble. Sans vous tous, je ne serai rien. Les figurants, les danseurs. Toutes les personnes qui nous ont permis de créer ce chef-d’œuvre."

    Pour AlloCiné, Karla Sofía Gascón revenait sur son émotion lors de la première du film :

    Après avoir dédié le prix à ses proches - "à mes parents, ma famille, ma fille" - , Karla Sofía Gascón poursuit son discours sur les conditions des personnes trans dans le monde. "Je dédie à toutes les personnes trans qui souffrent et ont tant souffert. "Je veux que ces personnes croient qu’il est toujours possible de s’améliorer, de changer pour le mieux. Quant à ceux qui nous ont fait souffrir, il est encore temps de changer."

    Emilia Perez, le 28 août prochain au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top