Mon compte
    "Captivante , brillante" ou "l’acteur est tellement mauvais" : la série numéro 1 du Top 5 Netflix divise les fans
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa

    "La Chronique des Bridgerton" continue de régner sur le top 5 de Netflix, et voit s'affronter aussi bien les fans de la première heure que les haters.

    Netflix

    Numéro 1 : La Chronique des Bridgerton

    Liam Daniel/Netflix © 2024

    Penelope Featherington a finalement renoncé à son amour de longue date pour Colin Bridgerton après l'avoir entendu tenir des propos désobligeants à son égard. Elle a cependant décidé qu'il était temps pour elle de prendre un mari, de préférence un qui lui donnera assez d'indépendance pour poursuivre sa double vie de Lady Whistledown, loin de sa mère et de ses sœurs.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,7/5

    Selon Viintage_dreams T. (3,5/5)

    "Une série entraînante, pleine de musique instrumentale de musique pop que l'on connait tous, d'acteurs exquis venant de toutes les parties du monde et d'histoire d'amour."

    Selon Aldogiroux (5/5)

    "La saison 3 est captivante , brillante, époustouflante , la richesse des dialogues est vertigineuse... ! Empreinte d humour , d intelligence et d élégance . Dans son genre la saison 3 mérite que vous preniez le temps de vous faire plaisir et de vous surprendre"

    Selon Julie L. (3/5)

    "La saison 3 une daube sans nom. Par quoi on commence ? Les costumes, le maquillage et les coiffures ne pas du tout réalistes pour l’époque. Le choix des acteurs est catastrophique, il n’y a aucune alchimie entre les deux protagonistes et l’acteur qui joue Colin est tellement mauvais ! Il joue horriblement mal et ne montre aucune émotion. Le personnage est devenu un don Juan pervers écœurant. Ce choix est incompréhensible ! L’histoire n’a plus rien à voir avec les livres et c’est désolant"

    Pourquoi ça marche ?

    Après deux ans d'attente, La Chronique des Bridgerton est enfin de retour et retrouve aussitôt ses fans de la première heure. La série tient toujours ses promesses : raconter l'éclosion d'une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas et surtout ses personnages moins stéréotypés qu'il n'y paraît. Place cette saison à Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton) qui voit leur longue amitié se transformer en un amour véritable.

    Numéro 2 : Jurassic World : La théorie du chaos

    Netflix

    Darius Bowman, fan de dinosaures, visite la Colo du Crétacé. Les dinosaures parviennent à se libérer et à provoquer un chaos et une destruction indicibles.

    Jurassic World : La théorie du chaos
    Jurassic World : La théorie du chaos
    Sortie : 2024-05-24 | 24 min
    Série : Jurassic World : La théorie du chaos
    Avec Paul-Mikel Williams, Darren Barnet, Sean Giambrone
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,7/5

    Selon RandomCookie (4,5/5) :

    "Série avec beaucoup de suspense et d'action (déjà terminé les premiers épisodes) On attend avec impatience la suite !"

    Selon Grégory Galliegue (4/5) :

    "J'en suis à l'épisode 7 et franchement c'est toujours aussi chouette. J'espère qu'il y aura quelques saisons comme pour la colo du crétacé".

    Selon François V (0,5/5) : "

    Je n’ai vraiment pas aimé cette série, autant les dessins que l’histoire. Beaucoup de cris, de pleurs …"

    Pourquoi ça marche ?

    Après La colo du crétacé, c'est une nouvelle série animée dérivée de l'univers imaginé par l'auteur Michael Crichton qui cartonne sur Netflix. Preuve de l'appétence des abonnés pour les dinosaures. En surfant sur le succès des films Jurassic World, la plateforme attire des spectateurs toujours plus jeunes. Mais elle n'en oublie pas les fans des long-métrages de Spielberg puisque le titre "Chaos Theory" est un clin d'oeil au personnage du Dr. Ian Malcolm.

    Numéro 3 : The 8 Show

    Lee Jae-hyuk/Netflix

    Huit personnes piégées dans un mystérieux immeuble de huit étages participent à un jeu télévisé tentant mais dangereux dans lequel leurs gains augmentent avec le temps.

    The 8 Show
    The 8 Show
    Sortie : 2024-05-17 | 50 min
    Série : The 8 Show
    Avec Ryu Jun-yeol, Woo-hee Chun, Park Min-jung
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,5/5

    Selon Sandra Segard (4/5)

    "Je comprends pas les mauvaises critiques, pourtant cette série reflète beaucoup de thématiques de notre société actuelle il suffit juste de le regarder correctement. Merci ça fait réfléchir"

    Selon No B (4/5)

    "Pour ma part j'ai complètement adhéré à cette série que j'ai trouvée rafraîchissante et amenant de la réflexion. Ça change de la romcom habituelle de l'univers des k-dramas. Comme A Killer Paradox ou Hansel et Gretel, le cinéma coréen sait montrer du glauque et captiver son téléspectateur."

    Selon Clé Ly (4/5)

    "Cette série m'a traumatisée et pas qu'un peu ! Âmes sensibles s'abstenir ! Concept un peu (beaucoup) pompé sur "Squid Game" (du moins en ce qui concerne le lancement) et "la plateforme". Au final même s'il y a du Squid Game dans l'idée, l'histoire est tout de même très différente puisque c'est 1000x plus dérangé, angoissant et ignoble. C'est du pur scénario de psychopathe à la coréenne. Quand on pense avoir vu le pire, l'épisode suivant nous montre que ce n'était en fait que le début."

    Pourquoi ça marche ?

    Avec ses allures de Squid Game jusque dans son décor (on a vu le copier-coller des escaliers roses !), The 8 Show allait forcément susciter la curiosité. Sa présence en troisième position dans le Top 5 deux semaines après sa sortie n'est donc pas une surprise. Le thème est lui aussi intéressant : la dénonciation de la télé-réalité avec une touche de critique sociale sur la violence économique qui s'exerce sur les quidams en Corée du Sud. Elle ne semble pas connaître les mêmes envolées que Squid Game, alors qu'elle porte un message puissant.

    Numéro 4 : Merci et au suivant !

    Netflix

    Après une rupture douloureuse, une jeune avocate se plonge dans le monde déroutant des rencontres modernes, avec le soutien indéfectible de ses meilleurs amis.

    Merci et au suivant !
    Merci et au suivant !
    Sortie : 2024-05-09 | 45 min
    Série : Merci et au suivant !
    Avec Serenay Sarıkaya, Metin Akdülger, Hakan Kurtaş
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,4/5

    Selon Mak (5/5) :

    "Une comédies aux émotions justes. Les personnages sont bien tapés, une bande sympathique, des épisodes qui se regardent sans la moindre lassitude."

    Selon Jean N. (2,5/5) :

    "C'est du roman de gare cuculapraline avec de la psychologie à la "Jeune et Jolie" qui ravira surement les amatrices de chroniques de Bringerton avec les mêmes bellâtres !"

    Selon Fanny (2/5) :

    "Vraiment bof. Suivre une trentenaire paumée dont les uniques soucis sont les mecs et sa seule occupation s'en plaindre, c'est moyen.. En plus il n'y a absolument élément comique, alors que le style comédie romantique doit être un minimum fun."

    Pourquoi ça marche ?

    Troisième semaine dans le top 5 pour Merci et au suivant, drame romantique turque qui continue malgré tout sa baisse dans le classement. Les histoires amoureuses de Leyla (Serenay Sarıkaya) semblent malgré tout passionner les abonnés et il y a de quoi : le portrait de cette femme trahie et qui essaie d'avoir à nouveau confiance en la gente masculine est un sujet universel.

    Numéro 5 : Fiasco

    Netflix

    Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause: quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur...

    Fiasco
    Fiasco
    Sortie : 2024-04-30 | 35 min
    Série : Fiasco
    Avec Pierre Niney, Géraldine Nakache, Pascal Demolon
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs : 3,2/5

    Selon Tom C. (3,5/5)

    "Sur le moment , on passe un mot on sourit, on souffle, on rigole fort parfois. Mais en réalité, après avoir regardé on se rend compte que c’est vraiment drôle, les repliques sont très fortes. Niney toujours aussi fort , Civil, Nakache, Demolon c’est une sacrée bande emmenée encore par Gotesman. Dommage que c’est souvent surjoué même si ça s’atténue a la fin, ça aurait pu être encore mieux , le scénario également"

    Selon Adam67 (4/5)

    "Globalement, "Fiasco" est une bonne série qui mérite le détour. C'est un mélange d'humour décalé et de moments authentiques qui m'ont fait passer un très bon moment."

    Selon Hochartvincent (4,5/5)

    "Fiasco est une comédie qui m'a fait rire du début à la fin. les acteurs ont été choisis avec soin, et leur jeu était vraiment excellent. Les dialogues étaient vifs et bien écrits. En somme, Fiasco est un film avec une bonne pointe d'humour, divertissant et bien réalisé qui mérite d'être vu !"

    Pourquoi ça marche ?

    Fiasco parvient à se maintenir dans le top 5 une semaine supplémentaire. La "marque" Pierre Niney fait encore mouche avec son humour potache et son casting prestigieux. Une réussite en demie-teinte malgré tout pour cette série qui n'aura pas réussi à intégrer les tops d'autres pays non francophones.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top