Mon compte
    Quiz Séries : impossible d'avoir 10/10 !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Hier, c'était la Fête des Mères, et nous allons nous aussi célébrer les mamans à notre manière en vous proposant ce quiz 100% séries télés, avec dix mères pas comme les autres à reconnaître ! Pensez-vous pouvoir réaliser le 10/10 ?

    C’est une tradition qui remonte en France à l’année 1906 : chaque dernier dimanche du mois de mai (sauf si celui-ci correspond également au dimanche de Pentecôte), nous fêtons et honorons nos mamans.

    Il y a deux ans, nous vous avions proposé à cette occasion de jouer avec quelques-unes des mères les plus célèbres du cinéma, en vous invitant à retrouver parmi quatre visages, quels étaient ceux des mères de différents personnages de longs-métrages.

    La première question concernait par exemple Marty McFly, le jeune héros de Retour vers le futur, et malgré le statut culte du film, vous aviez tout de même été 20% à choisir la mauvaise réponse en cochant par exemple le visage de l’actrice Sally Field, mère de Tom Hanks dans Forrest Gump, ou encore celui de Frances Lee McCain, mère du jeune Billy dans Gremlins.

    La seconde question basculait dans l’univers DC, en vous proposant de retrouver quel visage était celui de la mère de Wonder Woman dans l’adaptation signée Patty Jenkins, et vous n’aviez alors été que la moitié à trouver la bonne réponse en choisissant l’actrice Connie Nielsen.

    Un quiz qui lorgnait également du côté des films d’animation, puisqu’une des questions vous demandait de retrouver la maman de la petite Riley dans Vice Versa. 10% d’entre vous avait opté pour Hélène Parr des Indestructibles, 7% pour Linda des Mitchell contre les Machines, mais vous aviez tout de même été 80% à choisir le bon visage, celui de Jill Andersen.

    Aujourd’hui, nous quittons l’univers cinématographique, pour explorer celui des séries télés en vous proposant d’essayer d’associer la bonne série parmi trois propositions à ces dix mamans - on l’espère pour vous - inoubliables. À vous de jouer, et avec un jour de retard, bonne fête à toutes les mamans !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top