Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...
"Gremlins" est un film absolument génial, délirant, superbe. Le fantastique se mêle à l'ordinaire, l'humour noire triomphe, on rit, on s'amuse, on apprécie ! Pour moi, ce film m'apporte surtout de la nostalgie. Il raconte l'histoire de ces créatures que tout le monde connait.....le temps passe les grands film reste! Qui n'a jamais craquer pour cette petite boule de poil prénommé GIZMO ? Gizmo le Mogaï, l'une des créatures les plus ...
Lire plus
reymi586
353 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2011
Un grand classique de Joe Dante. Il créé un super univers avec des bestioles vraiment très charismatiques. Le scénario aurait pu être plus étoffé mais on passe quand même un bon moment! Deux trois scènes cultes, notamment celle du cinéma avec la projection de Blanche Neige.
On regarde quoi aujourd'hui?
144 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 août 2017
Gremlins est une oeuvre culte datant des années phare du cinéma , les années 80 . Même si visuellement le film à un peu vieillie il reste un superbe couplet symbolique à toute une génération dont je fais partie. En tenant compte de son année de sortie et en le comparant avec le superbe travail fournis dessus je ne peux qualifier Gremlins que de chef d'oeuvre . Signé Dante et produit par le grand Spielberg,rien que la il y a de quoi ...
Lire plus
Chris46
434 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 juillet 2016
" Gremlins " film cultissime des années 80 . C'est l'histoire d'un père de famille nommer Randall Peltzer ( Hoyt Axton ) qui recherche un cadeau de Noël pour son fils Billy ( Zach Galligan ) . Il déniche dans une boutique de shinatown un mogwai une étrange créature en fourure toute mignonne et adorable . Le mogwai baptiser guizmo devient alors le cadeau de Noël du fiston . Mais attention il y a 3 règles importante à respecter il ne ...
Lire plus
Robby le Robot, l'androïde vedette du classique Planète interdite (1957), fera deux apparitions pour le cinéaste Joe Dante, dans Gremlins (1984), puis dans Les Looney Tunes passent à l'action, lors de la séquence de la Zone 52.
Revu hier soir.Quel film brillant. La mise en scène est toujours aussi incroyable, filmant l'horreur comme un film d'horreur a la Alien, ce conte de noël pour adulte, et a la fois drôle et effrayant. Dire que je l'ai vu gamin. A l'époque il était moins regardant sur l'âge.Une sacrée prouesse, et l'esthétisme de Dante y est fantastique. Un film culte qui traverse les époque, et on comprend pourquoi !5/5
Spirit95
Venant de revoir ce film, il reste magique et typique des films des années 80. Pas une ride (avec les moyens de l'époque) que ce film culte. Un vrai plaisir !
SB88
Film inventif mais ayant beaucoup vieilli. Ça fait mauvais sitcom car tout semble à côté de la plaque. 2,8/5 pour le 1...mais aussi bizarre que ça puisse paraître j'ai adoré le 2.
VeganForAnimalRights
Nostalgie, nostalgie.
CreedTime
Ce n’est pas un film de Spielberg ! Mais de Joe Dante
maraux k.
et encore le scénario a été adouci parce que le scénario d'origine été 10 fois plus sombre et violent déjà la mère du héros devait mourir décapité et le chien aussi et ça devait être beaucoup plus effrayant comme film et pour répondre à ta question il faut voir ce film comme un film d'horreur pour enfant
X-TREME S
Très très très sympa !
Ezhirel
Je n'avais pas vu ce film depuis au moins 20 ans (j'en ai 28). Que dire, à part que c'est sympa comme les petits films de monstres Spielbergiens de l'époque. En revanche, une question me taraude, c'était adressé à qui ce film ? Aux enfants ou aux adultes?Parce qu'autant, je trouve qu'une fois adulte, voire ado, ce film perd totalement de son intérêt (je l'ai regardé et apprécié uniquement par nostalgie pour être honnête car si ce film sortait aujourd'hui...), autant je montrerais jamais ce film à un gosse. Entre la mère qui fout le gremlins dans un micro-ondes, la copine du héros qui dit calmement que le père noël n'existe pas, ou le méchant gremlins à la fin qui ressemble à la mouche de Cronenberg, c'est pas un film destiné aux gosses.Du coup, je vois pas qui était le public cible. Je trouve ça même étonnant qu'il est si bien marché.
Spawn Wesker
allumez toute les lummière , inspectez les placard , regardez sous les lits car.. on sais jamais... il pourait y avoir un gremlins dans votre maison...
Spawn Wesker
très bon spielberg ! :) glauque et drôle a la fois , la scènne ou madame diggle gicle par la fenétre avec son fauteuille est a mourire de rire , bon en même temp elle l a bien meriter x)
Halloween75
bon film fantastique devenu culte, et le 2 moins bon mais sympas, dans l'attente du 3
Docteur_Kino
c'est vrai
L'irrationnel
eh ben on pourra reprocher au film son manque d'originalité sympa et à voir rien que pour son statut de film culte 3/5http://lecinemaleplusmarqua...
MrVeritatem ..
Merci! Je n'ai jamais compris comment on pouvait ouvrir le champs du tout public sur ce film. Surtout à l'époque..la scène ou apparait la première fois un gremlins transformé dans la cuisine est juste terrorisante!
predawolf
Je suis tout à fais d'accord , d'ailleurs c'est ce que j'ai fais pour pondre ma critique , je me suis replonger à l'époque de sa sortie . Car il y a une chose très importante que beaucoup de personne ignore c'est que ce film à beaucoup apporté à la cinématographie en proposant beaucoup de nouvelle chose et technique à commencer par son format .
drakonzedd26
Bien sûr il faut se remettre dans le bain de l'époque pour synthétiser une critique et je trouve que c'est un très bon film !Effet spéciaux assez sympas dignes d'une époque où il fallait vraiment se creuser la tête pour mécaniser des effets que maintenant on ferait sans réfléchir autrement que par ordinateur.Le jeu d'acteurs bien sympa et l'humour... propre au fil sous un scénario assez rocambolesque.
-FRANCK-
et dire que j'avez vu gremlins en salle de classe qu'en j'été gosse un après midi d'école :)
predawolf
Absolument d'accord avec toi .J'ajouterai par ailleurs à ta liste .Howard le canard ,les aventuriers de la 4 ème dimension et les sorcières D'eastwick.
Toad T.
Voila un film qui a feter ces 30 ans dans la plus grande discrétions, est pourtant il aurait méritait une petite bougie, pour récompenser au moins le plaisir qu'il ma donné étant enfant. Voila un petit film devenu un grand classique, a partagé en famille. Dans le meme style des Goonies, ce film nous replonge en enfance. Un vrai bonheur a partagé aujourd'hui avec les plus jeunes. :)
predawolf
Pour moi cet un chef d'oeuvre en tenant conte de l'année de sa sortis . A l'époque je n'étais qu'un enfant quand il est sortis et je peux dire que pendant un moment j'ai laissé les lumières allumer .A que de souvenir.