Mon compte
    567 millions de dollars : ce film fantastique et spectaculaire de 2024 aura une suite avec un réalisateur Netflix
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Qui va réaliser les prochaines aventures de King Kong et Godzilla ? On a la réponse !

    Sorti en salles le 3 avril dernier, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire a été couronné de succès, rapportant 567 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 135 millions. En France, cet opus du MonsterVerse a rassemblé 1,2 million de spectateurs.

    Passage de relais

    Dans la foulée, le studio Warner Bros. a lancé le chantier de la suite. Après Adam Wingard, metteur en scène des deux derniers épisodes de la saga, c'est autour de Grant Sputore de prendre les commandes. Selon The Hollywood Reporter, le cinéaste a été choisi par les studios Legendary et Warner pour diriger le prochain volet des aventures des monstres géants.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 55min
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Séances (17)

    Issu du cinéma indépendant américain et de la publicité, Grant Sputore a mis en scène son premier long-métrage en 2021 avec I Am Mother. Ce drame de science-fiction avec Hilary Swank est disponible sur Netflix, si vous souhaitez vous faire un avis. L'histoire est la suivante : "Afin d'éviter l'extinction des êtres humains, un robot "La Mère" a été désigné afin de les éduquer. Une femme va mettre en péril ce nouvel équilibre."

    Grant Sputore parviendra-t-il à gérer l'énorme machinerie d'un blockbuster hollywoodien ? Réponse dans quelques temps, quand nous en aurons plus sur la direction que prendra la suite du MonsterVerse.

    Godzilla x Kong Sequel
    Godzilla x Kong Sequel
    De Grant Sputore

    Quel avenir pour le MonsterVerse ?

    En avril dernier, Adam Wingard avait évoqué l'avenir de la franchise en donnant quelques pistes au micro d'IGN. "J'ai certainement quelques idées sur la direction que les deux monstres pourraient prendre. Si ce film est un succès, je pense que le prochain sera la version Godzilla de ce que nous avons fait avec Kong sur cet opus, en poussant plus loin son histoire", a indiqué le réalisateur.

    "Mais l'histoire de Kong n'en est qu'à ses débuts, même si je pense qu'il est en train de s'imposer en tant que roi, dans une certaine mesure. Il ne sera pas un souverain comme Skar King, ce n'est pas un dictateur. Je pense que ce sera très intéressant de voir comment Kong travaillera avec ce groupe et comment il sera lui-même un leader, parce que je ne pense pas que ce sera simple", a ajouté Adam Wingard.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top