Mon compte
    Godzilla x Kong Le Nouvel empire : la fin du film de 2024 annonce-t-elle une suite ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire est sorti au cinéma le 3 avril. Mis en scène par Adam Wingard, le film aura-t-il une suite ?

    Sorti en salles le 3 avril, Godzilla x Kong : Le Nouvel empire continue de développer le MonsterVerse initié en 2014 avec le Godzilla de Gareth Edwards. Après cet opus, Michael Dougherty avait pris le relais sur Godzilla II : Roi des monstres avant de céder son fauteuil de réalisateur à Jordan Vogt-Roberts sur Kong Skull Island.

    Adam Wingard avait ensuite pris les commandes de Godzilla vs Kong en 2021. Le metteur en scène a rempilé pour Le Nouvel empire 3 ans plus tard. Entre-temps, la série Monarch est également venue enrichir l'univers.

    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
    Sortie : 3 avril 2024 | 1h 55min
    De Adam Wingard
    Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Séances (17)

    Après ce nouvel affrontement titanesque entre ces monstres iconiques de la pop culture, Adam Wingard va-t-il mettre en chantier une suite ? L'artiste a donné quelques pistes à ce sujet dans les colonnes d'IGN.

    Une suite possible ?

    "J'ai certainement quelques idées sur la direction que les deux monstres pourraient prendre. Si ce film est un succès, je pense que le prochain sera la version Godzilla de ce que nous avons fait avec Kong sur cet opus, en poussant plus loin son histoire", confie Adam Wingard.

    "Mais l'histoire de Kong n'en est qu'à ses débuts, même si je pense qu'il est en train de s'imposer en tant que roi, dans une certaine mesure. Il ne sera pas un souverain comme Skar King, ce n'est pas un dictateur. Je pense que ce sera très intéressant de voir comment Kong travaillera avec ce groupe et comment il sera lui-même un leader, parce que je ne pense pas que ce sera simple", ajoute le réalisateur.

    Warner

    Attention spoilers, la suite révèle la fin de Godzilla x Kong

    Selon le cinéaste, ce film explore le voyage du singe titanesque dans son cheminement pour devenir King Kong. "Il s'empare enfin de sa couronne, c'est de cela dont parle le long-métrage", souligne Adam Wingard.

    Godzilla et Kong, meilleurs ennemis ?

    En effet, à la fin de Godzilla x Kong, les deux monstres parviennent à terrasser le grand méchant Skar King. Kong, qui a retrouvé un peuple de primates à son image dans la Terre creuse, devient alors leur leader. King Kong est né. Une suite explorant la relation entre le singe géant et ses congénères serait très intéressante, surtout avec Godzilla dans le coin.

    Godzilla vs Kong
    Godzilla vs Kong
    Sortie : 21 avril 2021 | 1h 54min
    De Adam Wingard
    Avec Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,6
    Streaming

    Par ailleurs, le lézard gargantuesque n'était qu'un second rôle dans ce film ; voir une suite le mettant un peu plus en avant serait aussi fascinant. On aimerait le revoir s'allier à Kong pour combattre d'autres menaces monstrueuses pour l'Humanité.

    Une tribu à protéger

    Toutefois, selon ScreenRant, alors que Kong a toujours cherché à protéger les gens, il dispose désormais d'une tribu entière qu'il doit protéger de toute menace potentielle. "Cela ouvre la voie à une suite, car tout Titan ou Grand Singe qui émerge de la Terre creuse peut immédiatement être considéré comme une menace pour la couronne et la tribu de King Kong", observe le média.

    "Il a maintenant une motivation pour combattre Godzilla à nouveau, si le Roi des Monstres se présente un jour comme un allié moins que digne de confiance. Cela introduira une nouvelle relation entre les deux partenaires improbables qui mérite d'être explorée."

    Pour l'instant, Godzilla x Kong a rapporté 200 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 135 millions. Le film effectue un très bon démarrage et devrait battre l'opus précédent, qui avait récolté 470 millions en période de pandémie en 2021. La mise en chantier d'une suite serait donc logique si cet épisode continue d'engranger les billets verts.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top