Mon compte
    77 ans, 42 films, 3 Oscars : quand reverra-t-on cette légende du cinéma ovationnée à travers le monde ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le film de science-fiction de Steven Spielberg "Ready Player One" est diffusé ce soir sur TMC. A l'occasion on fait le point sur les projets du cinéaste culte.

    Ready Player One, dernier film de science-fiction en date de Steven Spielberg, est diffusé ce soir sur TMC. L'occasion de faire le point sur les projets du cinéaste culte.

    Noté 4,2 étoiles sur 5 par les spectateurs AlloCiné, ce long métrage inspiré du best-seller de Ernest Cline se déroule en 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

    Ready Player One
    Ready Player One
    Sortie : 28 mars 2018 | 2h 20min
    De Steven Spielberg
    Avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Prime Video

    Porté par Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, Simon Pegg, Lena Waithe et Mark Rylance, Ready Player One a rapporté plus de 580 millions de dollars à l'international. Une suite est d'ailleurs en préparation mais si Steven Spielberg la produit il ne devrait pas la réaliser.

    Une suite à Ready Player One... en tant que producteur

    En novembre 2020, l'auteur Ernest Cline publie la suite de son roman sobrement intitulée "Ready Player Two". Warner Bros projette d'en faire un film. Pourtant jusqu'ici rien n'est officiellement annoncé.

    Interrogé en mars dernier sur la suite de son film de SF par le site américain Showbiz411, Steven Spielberg a révélé qu'il ne réaliserait pas la suite mais la produirait, ajoutant : "Nous sommes toujours dans la phase de découverte, nous essayons de découvrir ce qui viendra ensuite." L'adaptation cinématographique de "Ready Player Two" n'en n'est encore qu'à ses débuts et on ignore donc encore qui remplacera le réalisateur Oscarisé pour La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, à la mise en scène.

    Bestimage
    Steven Spielberg

    Un film de SF avec des ovnis pour 2026

    Néanmoins, le réalisateur de Indiana Jones et E.T. l'extraterrestre sera prochainement de retour derrière la caméra. Trois ans après The Fabelmans, Steven Spielberg va mettre en scène un nouveau film de science-fiction sur les ovnis d'après une idée originale du cinéaste. Spielberg coécrit le scénario avec son complice de Jurassic Park et La Guerre des Mondes, David Koepp.

    Emily Blunt est actuellement en négociations pour jouer dans ce long métrage dont l'histoire est encore tenue secrète et prévu dans nos salles le 13 mai 2026.

    Le retour de Spielberg à la mise en scène d'un long métrage de science-fiction avec des extraterrestres après les films culte Rencontres du troisième type, E.T. l'extra-terrestre et La Guerre des Mondes est une excellente nouvelle. Ces trois films ont rencontré un grand succès au box-office et ont profondément marqué l'Histoire du cinéma de science-fiction. Steven Spielberg a joué un rôle majeur dans ce genre, non seulement avec ses films sur les extraterrestres, mais aussi avec des œuvres de SF telles que Minority Report, A.I. Intelligence Artificielle, Jurassic Park et plus récemment Ready Player One.

    Amblin Productions
    Rencontres du troisième type

    Steven Spielberg collabore avec Martin Scorsese

    Lauréat de 3 Oscars (meilleur film et meilleure réalisation pour La Liste de Schindler en 1994 et meilleure réalisation pour Il faut sauver le soldat Ryan en 1999), Steven Spielberg travaille actuellement sur plusieurs projets en tant que producteur.

    Il collaborera notamment avec Martin Scorsese en tant que producteur exécutif d'une série télévisée Apple TV+ basée sur le film de Scorsese de 1991, Les Nerfs à vif. Le cinéaste produit également une série de 7 épisodes sur Napoléon d'après le travail non-abouti de Stanley Kubrick. Il est aussi producteur délégué du nouveau film Twisters de Lee Isaac Chung, de Jurassic World 4 mis en scène par Gareth Edwards et du remake de Bullitt par Josh Singer avec Bradley Cooper.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top